Qana
  • il y a 16 ans
majda roumi ---- qana

apres qana ghaza !!!!!!!!!!

bombardement de Cana eut lieu entre le 11 avril et le 27 avril 1996, Israël lance une campagne de bombardement appelée Opération Raisins de la colère contre des cibles situées sur le territoire libanais. Le but de cette opération est de détruire ou de fragiliser le Hezbollah, qui mène une guérilla anti-israélienne dans le Liban Sud, alors occupé par Tsahal.

Le 18 avril, au cours de cette opération, un bombardement de l'armée israélienne tue 102 civils réfugiés dans un camp de casques bleus, situé près du village de Cana au Liban Sud.
reaction de l ecrivain israelien: Ari Shavit
Nous avons tué 170 personnes au Liban, les la plupart de qui étaient des réfugiés, pendant le mois de l'avril 1996. Bon nombre d'entre eux étaient des femmes, des personnes âgées et des enfants. Nous avons tué 9 civils, un une fille de 2 ans et un, un centenarian, dans Sahmour, le 11 avril. Nous avons tué 11 civils, y compris 7 enfants, dans Nabatyeh, le 18 avril. Dans le camp de l'ONU dans Cana, nous avons tué 102 personnes. Nous avons veillé à infliger la mort d'une distance. D'une façon très séculaire, sans idée archaïque de péché,
Recommandée