Dove et la déforestation

Greenpeace France
744
57 962 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un autre regard sur les produits Dove.

L’Indonésie est le troisième plus grand émetteur de gaz à effet de serre au monde. Une position peu enviable qu’elle doit essentiellement à la déforestation. Les plantations de palmiers à huile sont une des menaces les plus importantes qui pèsent sur les forêts tropicales du pays. Greenpeace a publié un nouveau rapport qui met en lumière le rôle des fournisseurs d’huile de palme d’Unilever. Ils sont impliqués dans la destruction des forêts qui servent aussi d’habitats aux orangs-outans dans la région du Kalimantan, en Indonésie.

Unilever se présente comme une entreprise soucieuse des questions environnementales mais, dans le même temps, elle ne prend pas ses responsabilités dans ce dossier. L’entreprise doit cesser de s’approvisionner auprès de fournisseurs d’huile de palme impliqués dans la déforestation. Elle doit par ailleurs soutenir un moratoire sur la destruction ultérieure des forêts indonésiennes. La déforestation contribue également aux changements climatiques.

Envoyez une lettre à Unilever afin de leur demander que leur marque phare, Dove, mette un terme à sa participation dans la destruction des forêts anciennes d’Indonésie.

Signez la pétition

103 commentaires

Bravo !
Par vanessadebordeaux il y a 4 ans
Très efficace ce film !!!
C'est promis...on achètera plus de produits Dove...
Par BROCHO PROD il y a 4 ans
shalome les yites!!
Par Empédocle d'Agrigente il y a 4 ans
Prout prout le sarkôme
Par Empédocle d'Agrigente il y a 4 ans
Mort aux assassins, alliés objectifs de l'entropie.
Débarrassons-nous des ennemis des hommes...
Par Empédocle d'Agrigente il y a 4 ans