Advertising Console

    Point d'étape sur la saisine : "Les TPE-PME et le financement de leur développement pour l'emploi et l'efficacité" - ces

    Reposter
    46 vues
    Point d'étape sur la saisine : "Les TPE-PME et le financement de leur développement pour l'emploi et l'efficacité".
    M. Frédéric BOCCARA, économiste, membre du groupe des Personnalités qualifiées du CESE, rapporteur du projet d'avis pour la section de l'économie et des finances fait un point d'étape sur le travail de la section et l'état des auditions
    .
    Face à la persistance voire à l'aggravation d'un chômage de masse, les TPE-PME sont présentées comme un levier important pour créer des emplois. Or, les TPE-PME ont été particulièrement affectées par la crise financière de 2007-2008 dans leur financement.

    Après avoir défini et délimité le champ des TPE-PME traité, le projet d’avis s’attachera à réaliser un état des lieux de leur situation économique.

    Il fera le point des différents outils territoriaux, nationaux et européens existants de financement des TPE-PME, aux différents moments de leur vie.

    Il s’agira aussi de compiler les différentes recommandations émanant des rapports, en y incluant les travaux du CESE. Le fil conducteur privilégié sera celui du lien entre emploi, investissement, valeur ajoutée et financement.

    L’objectif est de formuler des préconisations permettant de faciliter des financements pour les TPE-PME, favorables au développement de celles-ci pour l'emploi et l'efficacité.

    http://www.lecese.fr/travaux-du-cese/saisines/les-tpe-pme-et-le-financement-de-leur-developpement-pour-lemploi-et-lefficacite