Advertising Console

    L'Amérique brûle notre futur au charbon

    Repost
    Didier Wolfman

    par Didier Wolfman

    39
    115 vues
    Voici la bande annonce du film documentaire " Burning the future : Coal in America * " dans lequel le réalisateur et scénariste David Novack analyse le conflit explosif entre l'industrie du charbon et les habitants de l'ouest de l'Etat de Virginie.
    Synopsis. Confrontés à la politique américaine énergétique de plus en plus favorable à l'essor du charbon, les militants locaux observent la nation faire l'éloge du charbon sans qu'elle prenne la mesure du désastre causé par son extraction. Face à l'intoxication des nappes phréatiques, à la destruction de près de 600 000 hectares de montagne, les héros de ce documentaire font preuve d'une forte détermination et de charactère dans ce combat improbable destiné à éveiller l'aide de la nation pour protéger leurs montagnes, pour sauver leurs familles et pour préserver leur mode de vie.
    La réalisation de ce documentaire a demandé cinq années de travail à David Novack dont deux et demie de tournage. Terminé en août 2007, le DVD du documentaire sera en vente en ligne dans les prochains jours sur le site officiel du film. Le DVD est disponible en deux versions, l'une institutionnelle contenant un guide d'enseignement et l'autre grand public contenant une section appellée « le guide d'impact du charbon ». Cette version veut permettre aux spectateurs d'approfondir leurs connaissances dans ce domaine.
    Site officiel du film documentaire : http://www.burningthefuture.org/
    Blog du réalisateur David Novack : http://burningthefuture.blogspot.com/
    Source DDmagazine : http://www.ddmagazine.com/