La première des demeures part 2/3 [français]

remède des cœurs
343
5 631 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
la deuxième partie du volume 1 : la première des demeures (la tombe ses supplices et ses délices) de la série " la promesse véridique " du cheikh Omar Abdelkafi traduite en français.

19 commentaires

Salam ahlaykoum ,
Amiîne pour tes douaa remèdes_des_coeurs ) Qu'Allah te récompense pleinement pour tes efforts)
Oui jpense que çà ne sert à rien de parler, faut déja au minimum écouter les réponses qu'on donne, faire des rechrches, etc...
Frateloditate: je pense que tu as raison, je ne sais pas si vous connaissez Paltalk (genre d tchat mais avec des darss sur lislam..), et ben il y a également quelqun qui se prend pour l'élu de Dieu , il prend plusieurs pseudo ,et je me souviens que l'un de ces pseudos été "oservicedallah " justement: alors je te poz simlement la question, esque c toi, oservice?
C'est vrai que sur le net faut faire très attention, surtout ceux qui n'ont pas beaucoup de science)
Qu'Allah nous préserve du chatiment de la tombe !
Salam ahlaykoum
Par SARAH BENYAMINA il y a 5 ans
c'est pour ça que je te conseille fortement d'aller plus apprendre la lecture (comme tu m as conseillé) ainsi la pédagogie, si tu veux attaquer le domaine de la religion et surtout l'Islam, de se consacrer des 16h entre les livres au lieu de rester sur le net à diffuser des mensonges basés sur du vent ou sur des traduction...
Par remède des cœurs il y a 5 ans
Donc la vie d'al-barzakh ainsi que le châtiment (le verset qu'on t'a donné) sont cités dans le coran donc après on s'appuie par la Sunna sur ce sujet là !
Et pour finir, Après le dernier Tachahhud juste avant les salutations, nous disons : "Ô Seigneur ! Je cherche protection auprès de Toi contre les tourments de la tombe, contre le supplice de l'Enfer, contre la tentation de la vie et de la mort et contre le mal de la tentation de l'Antéchrist." [D'après `Aicha (Qu'Allah l'agrée)] et pleins d'autres hadith
c'est pour ça, je te conseille fortement d'aller ailleurs si tu essayes d'égarer les gens en étant conscient, et si tu es perdu, je demande à Allah de te guider ! et entre toi et le sheikh, il y a des années lumière !
Par remède des cœurs il y a 5 ans
Ibn al-Qayyim a dit : "le rapport entre la sunna et le Coran est de trois sortes :
1. que la sunna concorde avec le Coran en tous points :
Exemple: le Coran prescrit la prière, le Zakat et par la suite on a le hadith des piliers d'islam qui vient pour ordonner ce que le Coran a prescrit !
2. que la Sunna vient expliquer et détailler ce que le Coran a englobé :
Exemple: le coran a prescrit la prière mais il ne l'a pas détailler et la Sunna est arrivée pour nous expliquer comment prier et combien d'unité dans chaque prière...
3. que la Sunna institue une obligation que le Coran s'est abstenu de l'instituer ou qu'elle interdise une chose que le Coran s'est abstenu d'interdire !
Par remède des cœurs il y a 5 ans
salamu `alaykum,
tu as raison frère dratelodilate, ça va être un débat sans fin parce que notre ami n'arrête pas dans sauter d'un point à un autre, et pourquoi tout ça ?! Manque de connaissance et prendre la religion pour un jeu,
premièrement j'aimerai bien remercier notre sœur muslima57_25, que par ses commentaire a donner des leçons d'humilité, et notre frère fratelodilate, par sa maitrise de la grammaire et la conjugaison dans la langue arabe, j'implore Allah de vous monter en degrés en ce mois béni !
Nous appartenons à la communauté de Muhammad, nous suivant le Coran et la Sunna et puis nous écoutons les savants qui prennent du coran et de la Sunna !
Par remède des cœurs il y a 5 ans
Voir plus de commentaires