LES FACTEURS DU STRESS

ANTENNE_FO
110
899 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Travailler + pour stresser +", tel était le thème d'une conférence débat organisée par l'union départementale Force Ouvrière de Savoie le 10 avril 2008 à Chambéry.

Pourquoi ce débat ? Parce que des évènements douloureux et extrêmes, tels que des suicides de cadres, ont amené à rechercher les causes de tels drames.
Il est paru prioritaire d'essayer :
- de comprendre pourquoi et comment cela pouvait se produire,
- de débattre et d'étudier des solutions pour éviter d'autres drames,
- enfin, d'informer le plus grand nombre de cadres en organisant une conférence débat sur le sujet.

Geneviève Dupond : Cofondatrice d'ISICE Conseil en 2003. Elle est ingénieur et formée au coaching de dirigeants et d'équipes.
Elle a occupé divers postes de responsabilité opérationnelle dans l'industrie avant de rejoindre le réseau de l'ANACT (Agence Nationale pour l'Amélioration des Conditions de Travail). Elle y a developpé des méthodes et pratiques d'accompagnement du changement, sur des questions de ressouces humaines et d'organisation.
Elle accompagne aujourd'hui des entreprises, des associations, des collectivités locales et des territoires. Elle vient en appui des changements organisationnels, de l'amélioration de la gestion des ressources humaines et du management.

Menaces pour les salariés et les organisations, les risques psychosociaux deviennent une préoccupation majeure de tous les acteurs d’entreprise. Comment prévenir ces phénomènes complexes ? Le réseau Anact propose de dépasser la seule prise en charge individuelle au profit d’une approche s’appuyant sur l’organisation du travail.

Lire en PDF le n° 318 de Travail & Changement
http://www.anact.fr/portal/pls/portal/docs/1/524354.PDF

www.foisere.info
www.force-ouvriere.fr
www.fo-cadres.fr
www.fosavoie.fr
www.isiceconseil.fr
www.anact.fr

0 commentaire