Les lycéens contre les réductions de postes d'enseignants

Découvrir le nouveau player
Rue89

par Rue89

1,7K
1 980 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

3 commentaires

C'est justement en ma qualité d'homme qui fût stupide que je témoigne de ce que j'ai vu pendant la crise du CPE.
La grande majorité des personnes qui manifestent ne savent pas vraiment pourquoi, ils le font par moutonnage ou parce qu'ils n'ont pas envie d'aller en cours.
Cette année, je suis dans l'enseignement supérieur, en classes prépas, dans un lycée assez prestigieux (Lycée du Parc, Lyon), et dans ma classe de 45, nous sommes peu à être vraiment au fait politique, à y accorder de l'intêret, à connaitre le nom de chaque ministre. Un peu moins de 5. Et dès qu'on commence à parler, débattre politique, les autres nous rappellent un peu "à l'ordre",... parce que ça les emmerde.
Dans mon ancien lycée, je devais être à peu près le seul à accorder de l'intérêt (et un intérêt encore démesuré aujourd'hui) à la politique, et ça empire avec les générations.
Tu me juges peut-être stupide, mais moi je sais de quoi je parle.
Par Ngeist il y a 7 ans
Quelle bande de couillons. Et ça se croit grand, ça se croit être en train de sauver le monde, ça se croit important, ça se croit mener une lutte exemplaire... Y'a pas si longtemps j'ai fait ce genre de truc. Et c'était juste parce que j'avais pas envie d'aller en cours, tout comme c'était le cas pour les autres.
Par Ngeist il y a 7 ans
ouep bravo les jeunes mais cassez pas tout qd même.
Par fourberies il y a 7 ans