Francine BAVAY : Conférence Ifore sur l'ESS

Découvrir le nouveau player
MédiéTIC
62
728 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Conférence Ifore sur l'Economie sociale et solidaire 8/14

Administrateur des PTT, promotion Condorcet de l'ENA, elle est membre des Verts depuis 1993, où elle a occupé plusieurs responsabilités au collège exécutif national.

Élue conseillère régionale en 1998 et réélue en 2004 sur la liste de rassemblement de la Gauche et des Verts dont elle était tête de liste dans les Hauts-de-Seine. Elle est vice-présidente de la région Île-de-France chargée de la Santé et de l’Action sociale. Elle a été candidate des Verts soutenue par le PS aux élections législatives de 2002 dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine (Châtillon, Clamart, Fontenay-aux-Roses, Le Plessis).

Syndicaliste (CFDT puis SUD), elle est aussi membre du Collectif national pour le droit des femmes, d'ATTAC, de la fondation Copernic et du club « Respire », qui se veut passerelle entre les amis de Laurent Fabius et les écologistes, co-fondé avec Yann Wehrling, Maud Lelièvre, Geneviève Perrin-Gaillard et Géraud Guibert. Elle a été à l'origine de la création en 2003 de l'association ECVF ("Elu-e-s Contre les Violences faites aux Femmes"), association d'élues et d'élus de toutes les sensibilités politiques qui informent et organisent des réunions pour dénoncer et combattre les violences faites aux femmes.

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Francine_Bavay
Site personnel : http://francinebavay.info

0 commentaire