La flamme tibétaine de la liberté

Try Our New Player
1 208 views
  • About
  • Export
  • Add to
A l’initiative du journaliste tibétain Lobsang Wangyal, la torche tibétaine de la liberté suit de très près la torche olympique officielle. Partie de New Dehli, elle a suivi sa rivale à Londres et traversé la Manche en Eurostar. A l’appel de l’association France Tibet, un millier de tibétains et sympathisants sont venus de toute la France, de Suède, ou d'Allemagne l’accueillir dans une ambiance festive gare du Nord à Paris Dimanche 6 avril.
Elle suivra le parcours de la torche officielle partout où cela lui sera possible…

Par François Déliac et Mohammed Zouaoui.

2 comments

Waou ca fait chaud au cœur de voir et revoir ces images qui sont sont assez récente (étant présente lors de ce rassemblement) et j'espère que la mobilisation ne va pas s'épuiser et que la lutte pour le Tibet continueras ....(les manifs me manquent lol )
By addictaccro 6 years ago
Merci pour cette video.
Nous devons agir ! Maintenant !
Nous qui somme Occidantal, en France, Pour Nos semblable, Pour Nous tous !
4 000 DETENUS et des milliers de "disparus" suite à la terrible répression à Lhassa ce jour en ce moment meme (Voir http://www.tibet.fr/site/index.php).
Le Tibet, et les Tibetains son exclue du monde ??
Alors Nous devons absolument agir independament (en Exclue)des haute sphére d'etats et immeniatement ! cela auras pour réaction un suivie de ces états !
Um Mani Padme Hum.
By G Michel 6 years ago