L'Affaire Marshall - 1er extrait

Découvrir le nouveau player
Max

par Max

14
536 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le dimanche 28 Août 1955, trois promeneurs font une macabre découverte.
Le long d'un chemin, un corps sans vie.
Celui d'une femme d'une trentaine d'années qui repose à quelques mètres d'un vélo.

Cette découverte est le point de départ d’une laborieuse enquête policière.
Le lieu est reculé, nous sommes à 200m des marais de la Somme, à 15 kilomètres d'Amiens en bordure de 2 petits villages.

Aussitôt prévenus, les gendarmes constatent qu'il s'agit bien d'un meurtre ... Le corps de la jeune femme est couvert de blessures et des traces d'étranglement autour du cou sont visibles.

Très vite la nouvelle se répend dans les 2 villages bordants le chemin : on a découvert un cadavre.

L’endroit est méticuleusement fouillé, seul indice trouvé : un gourdin taché de sang retrouvé dans les buissons à quelques mètres du corps.

résumé sur le site de 13e Rue :

Le 26 août 1955, Janet Marshall une institutrice anglaise, est retrouvée étranglée sur le bord d’un sentier de campagne en bordure d’Amiens. Ce meurtre va devenir pour les enquêteurs un casse-tête... Les hommes de loi vont devoir mener avec le peu d’indices qu’ils ont en leur possession l’une des enquêtes les plus ardues d’après-guerre.

132 gendarmes sont réquisitionnés pour mener à bien les différentes investigations... Sous la pression d’une presse anglaise acide qui souligne l’incompétence de la police française, plus de 5 mois d’enquête seront nécessaires pour coincer le meurtrier, un certain Robert Avril. C’est l’emploi d’une technique nouvelle, le portrait-robot, et une chasse à l’homme entre la banlieue parisienne et la Somme qui permettront aux enquêteurs de démasquer ce marginal qu’ils arrêteront le 07 janvier 1956.

0 commentaire