Advertising Console

    Les oubliés

    Reposter
    LiliTheKing

    par LiliTheKing

    396
    1 873 vues

    5 commentaires

    Billy
    Superbe documentaire !
    Pourrais-je connaitre le nom de l'artiste qui chante au tout début du documentaire, ainsi que le titre de la chanson? merci bcp d'avance !
    Par BillyIl y a 6 ans
    Yvette Choupette
    la foi nécessaire pour qu’on puisse vaincre tous ces obstacles dont on fait face à chaque jour qui se lève, et pouvoir pardonner ensuite nous réconcilier.
    Par Yvette ChoupetteIl y a 7 ans
    Yvette Choupette
    @visity, à mon humble avis, on ne peut pas parler de « victimisations outrancières », ni de mises en scènes, encore moins de personnes trop étrangères. Quand un enfant, du jour au lendemain se trouve orphélin, sans frère ni sœur, je pense qu’il n’y a pas de mots appropriés, ces personnes ne sont pas étrangères à ces événements, quand des milliers de femmes sont atteintes de SIDA dû aux viols, on ne paroles pas de « simples » mises en scènes. La réconciliation ne veut pas dire oublier, ou encore se taire ou encore tirer un trait sur ce qu’on a vécu… Comment comprendre qu’une personne peut prendre une machette et tuer une autre? Moi je n’y suis jamais parvenue… Il n’y a pas d’exagération, ni de mises en scènes ni autre choses. Il y a des milliers et des milliers des cœurs blessés qui essayent de survivre tout en se rappelant qu’ils ont goûté un jour ou l’autre au bonheur. Seulement je demande au Tout Puissant de nous donner tous la foi n
    Par Yvette ChoupetteIl y a 7 ans
    LiliTheKing
    @visity. Tu commences à forcer les limites de ma tolérance car les personnes que tu prétends être étrangères à ces événements sont des rescapés du génocide!
    Le génocide des Tutsi, même si tu ne le supportes pas, est une réalité morbide qui, contrairement à ce que tu dis, n'a que tardivement été reconnu, après qu'il soit "consommé".
    Tu voudrais remplacer par quoi le terme que tu ne supportes pas? Réponds à la question car tu forces les limites de la charte de ce travail de Justice & Mémoire. Merci. @+
    Par LiliTheKingIl y a 7 ans
    bernardchupin
    On ne répètera jamais assez à ceux qui prétendent que c'est l'assassinat du président Habiyarimana qui a déclenché le génocide que tout a commencé en 1959.
    Par bernardchupinIl y a 8 ans