gotti57

par gotti57

939
7 892 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à

Pépin la bulle est une série télévisée française d'animation image par image pour les jeune enfants, diffusée en 1969 et 1970, qui raconte les aventures de trois jouets qui appartiennent à un petit garçon qui s'appelle Pépin. Celui-ci a le pouvoir magique de pouvoir faire voyager ses jouets à travers le monde à l'intérieur d'une bulle de savon.

Cette série est une création d'Italo Bettiol et Stefano Lonati, qui créeront ensuite Chapi Chapo et sont associés dans la société Belokapi.

La série comprend 39 épisodes de cinq minutes chacun. Le scénario est de Michel Karlof qui est à l'origine de l'idée de départ.

Pépin, un jeune garçon, possède trois jouets (la poupée Brigantine, le singe Garatakeu et le toucan Fouretout). Il a le pouvoir de les faire voyager à travers le monde à l'intérieur d'une bulle de savon. Les trois jouets se retrouvent ainsi en Afrique ou en Japon.

Au début de chaque épisode, Pépin est en train de lire un livre dont la page de couverture est illustrée par les trois jouets dans une bulle. Fouretout prononce alors la formule suivante « Hola ! Pépin, tu nous oublies, c'est l'heure ! », Brigantine continue alors par « Fais-nous prendre l'air. Tu veux bien ? » et Garatakeu termine par « Oh oui ! Pépin, la bulle ! la bulle ! »

Pépin prend alors un tube et souffle une bulle de savon qu'il dispose sur les trois jouets et prononce la formule magique « Bulle, envole-toi ». Il prend la bulle dans ses mains, va vers la fenêtre ouverte et souffle sur la bulle qui s'envole dans les airs avec les trois jouets à l'intérieur.

La bulle va alors les amener dans un pays lointain, soit en Afrique où ils rencontreront Bamao et l'hippopotame Clapotis, soit au Japon où ils rencontreront la jeune Kimono et le papillon Bruissemendailes.

On ne voit plus Pépin dans le reste de l'histoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9pin_la_bulle

3 commentaires

j adore
Par patricia marleau il y a 5 ans
Génial !! Que de souvenirs :)
Par bonjour le monde il y a 7 ans
j aimeeeeeeeeeeeeeeee
Par rachlouche il y a 7 ans