Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

WTC7 : durée de l'effondrement ?

il y a 10 ans2.2K views

darimon

Darimon

Source : http://www.youtube.com/watch?v=RlXjL6MEAFY

Mathieu Kassovitz a raconté à latelelibre.fr : "Il y a une troisième tour à côté qui n'a pas subi d'attaque d'avion, et s'écroule sur elle-même dans les mêmes conditions [que les Twin- Towers]" :
http://www.youtube.com/watch?v=be3djMeSRAQ
Faux ! Le WTC7 s'est effondré différemment des tours jumelles, et c'est d'ailleurs flagrant sur les vidéos comme celle ci-contre.

Certains affirment que le WTC 7 est tombé en 7 s. C'est faux là aussi, et la vidéo ci-contre le montre : 10 secondes avant le début de la chute de la façade nord, on observe la chute du local technique situé sur la partie Est de la terrasse. Cette chute qui est révélatrice de l'effondrement interne du WTC7 avant celui de la façade nord.

Certains conspirationnistes prétendent que les images de l'effondrement du WTC7 ont été dissimulées par les médias au grand public. Personnellement, j'ai pourtant vu ces images le soir du 11 ou 12 septembre 2001 sur une des grandes chaînes de la télévision française (ne me demandez pas plus de précision, je ne m'en souviens plus). Les séquences des effondrements des WTC1 et WTC2 ont certes été diffusées et rediffusées nettement plus souvent, mais c'est une habitude des médias de montrer plus fréquemment les images les plus spectaculaires.

On peut également remarquer que les vidéos de l'effondrement du WTC7 ont essentiellement été prises depuis le nord de cette tour, et pour cause : la face sud était masquée par une fumée abondante. Ce qui n'empêche pas certains "truthers" de s'évertuer à soutenir que le WTC7 était affecté par un... "incendie mineur" [sic].
http://www.bastison.net/WTC7/wtc7.html

Enfin, les "truthers" se focalisent sur les relevés sismiques enregistrés par le LDEO (Lamont-Doherty Earth Observatory) aux moments des effondrements des WTC1 et WTC2 :
http://www.bastison.net/MENSONGES/mensonges.html#B10
Mais bizarrement, ils zappent une information importante concernant l'effondrement du WTC7 : durée du signal 18 secondes !
http://www.ldeo.columbia.edu/LCSN/Eq/20010911_wtc.html

Plus d'informations au sujet des théories du complot sur le 11 septembre 2001 :
http://perlesdu911.blog4ever.com