Recette de gateaux au beurre de cannabis au Colorado (Octobre 2016) (STFR)

  • il y a 8 ans
Hope Frahm a travaillé pour les plus grands chefs à Los Angeles. Elle cuisine maintenant des pâtisseries au cannabis à Denver, au Colorado. Une industrie florissante qui rapporte des millions.
La chef pâtissière

Au Colorado, les produits comestibles au cannabis sont particulièrement populaires. Chez les consommateurs de marijuana à usage récréatif, les ventes ont dépassé celles de la fleur de cannabis. Une situation qui s’explique entre autres par le fait qu’il est interdit de fumer dans des endroits publics. Les produits comestibles sont donc plus discrets.

Et on trouve de tout sur les tablettes des boutiques : des bonbons, du chocolat, des biscuits et des gâteaux.

« C’était tout un défi, se souvient la chef Hope Frahm à propos de ses débuts. Je n’ai pas déménagé ici pour la marijuana, mais ça m’est un peu tombé dessus. Je l’ai vue comme une occasion de devenir pionnière dans une industrie en croissance. »

Pour la compagnie Love’s Oven, à Denver, la chef confectionne maintenant une gamme de produits allant des biscuits aux brisures de chocolat aux craquelins au romarin et cheddar. L’ingrédient secret : le beurre de cannabis.

Et les affaires vont bien. Selon la propriétaire de Love’s Oven, Peggy Moore, les ventes ont augmenté de 1200 % depuis la légalisation. La compagnie vient tout juste de déménager dans un édifice de 85 000 pieds carrés (25 908 mètres carrés).

« C’était fou. En 2013, alors qu’on était une entreprise naissante en marijuana médicinale, on avait des revenus bruts d’environ 50 000 $. En janvier 2014, lorsqu’on pouvait vendre de la marijuana à des fins récréatives, on a eu des ventes de 50 000 $ en un mois seulement », se rappelle Peggy Moore.

La propriétaire continue de voir grand. Elle compte développer de nouveaux produits et de nouveaux marchés, dont celui du Canada. Elle conseille d’ailleurs aux entreprises canadiennes de se préparer activement à la légalisation.

« Soyez prêts. Faites vos projections, et doublez ou triplez-les. Commencez à former vos employés! »

Recommandée