Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Clip ALI LUNATIC Palestine Lamentations

il y a 12 ans4.3K views

Jamelino

Jam'elino

GROUPE BISMILLAH ON DAILYMOTION
www.lille-sud.com

Lunatic est un groupe de rap français originaire du 92. Ses deux membres, Booba (Boulogne-Billancourt) et Ali (Issy-les-Moulineaux), apparaissent pour la première fois en 1996 sur le morceau Le crime paie sorti sur la compilation Hostile hip hop. Les deux rappeurs y dressent un tableau sombre et imagé de la banlieue et de ses problèmes. Le crime paie, considéré comme un des morceaux les plus emblématiques du rap français, a énormément contribué à la renommée du groupe. Le public découvre alors une nouvelle génération de rappeurs, prônant un discours réaliste et sans concessions. En 1997, le morceau Les vrais le savent sur la compilation L 432 confirme le talent du groupe à développer un univers particulier.

Leur premier album Mauvais œil sort en 2000.

Le groupe se dissout en 2002. En 2005, 153 députés et 49 sénateurs demandent au ministère de la justice d'envisager poursuites à l'encontre de plusieurs groupes de rap, dont Lunatic, pour incitation au racisme anti-blanc et à la haine de la France[1].

Booba est révélé dans son premier album solo, Temps Mort. Ali sort son premier album solo Chaos et harmonie en 2005.

Le Black album de Lunatic, qui comprend des inédits, des lives et des premières versions de morceaux, est sorti en 2006 sous le label 45 scientific.

GROUPE BISMILLAH ON DAILYMOTION
www.lille-sud.com

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Clip ALI LUNATIC Palestine Lamentations
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4yal" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus