Quand l'Algerie etait francaise : 1830-1962

VOD imineo.com
2K
4 499 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Des extraits de film, tournes en majeure partie par des amateurs, inedits et en couleur, racontent, en deux chapitres, l'algerie coloniale puis la guerre d'Independance.
Le 5 juillet 1962, apres huit ans d'une guerre a laquelle on a longtemps refuse ce nom, qui a fait trois-cent-mille victimes et mobilise quelque deux millions de soldats francais, le peuple algerien accede a l'independance. Des extraits de film, tournes en majeure partie par des amateurs, inedits et en couleur, racontent, en deux chapitres, l'algerie coloniale puis la guerre d'Independance. ?Avant?, des enfants partent a la peche aux oursins, une procession traverse un village, les bureaux de poste et les panneaux de signalisation ressemblaient a tous les autres bureaux de poste de France. L'Algerie faisait en effet partie de la France depuis sa colonisation en 1830. Des destins individuels illustrent ensuite les annees de guerre, images tournees par des soldats, comme Pierre Rodet Loew, ou des militants, tels Rene Vautier, temoins d'hier qui racontent aujourd'hui leur histoire.
Voir la video complete sur imineo.com : http://www.imineo.com/documentaires/histoire/france/quand-algerie-etait-francaise-1830-1962-video-5498.htm

4 commentaires

Ne fais pas de désinformation camarade, il y a eu 500.000 morts Algériens, dont 200.000 massacrés par le FLN. Le chiffre de 1 million a été inventé par la propagande algérienne, est complètement fantaisiste et ne résiste pas à l'examen sérieux des faits.
A côté de cela, la France a fait passer la population de musulmans de 2 à 9 millions en 130 ans.
D'ailleurs, les 40 années qui ont suivi l'indépendance on fait bien plus de morts, et aujourd'hui l'Algérie n'exporte plus que sa misère. Tu peux remercier les féodaux corrompus du FLN et ses héritiers.
Par seigneur_saladin il y a 7 ans
... un tiers de la populations massacré durant l'envahissemennt de l'Algerie, soit 1 millions de personnes, voila un beau génocide
Par Mouf Diouf il y a 7 ans
UN COLONIALISME RESTE UN COLONIALISME....MALGRE TOUT NOS PBLMS AUJOURD HUI
ON RESTE UN PAYS LIBRE ET SOUVERAIN.....ET CA, CA N A PAS DE PRIX
Par lyesleblanc il y a 7 ans
300 000 VICTIMES......C KOI CETTE CONNERIE.....POUR TON INFO C UN MILIONS ET DEMI DE VICTIME ALGERIENNE.....

REVISE TON HISTOIR
Par lyesleblanc il y a 7 ans