Christophe Aleveque - L'art d'avoir raison

Nicolas

par Nicolas

35
35 295 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un dîner bien particulier pour expliquer comment avoir toujours raison.

Ce sketch fait partie du groupe SKETCHES FRANCAIS :
http://www.dailymotion.com/group/SketchesFrancais

Venez vous y inscrire ;o)

25 commentaires

bien d'accord. ;)
Par l0b0t0mie_la_vraie il y a 5 ans
Je viens de lire les comms et franchement il ne balance pas plus sur les cathos que sur les autres, protestants, juifs ou musulmans. Tout le monde en prend pour son grade, et c'est tant mieux :-)

Et pour répondre à l0b0t0mie_la_vraie, c'est exact qu'on se permet beaucoup plus d'humour critique sur les cathos que sur les autres (mais je trouve pas que c'est le cas ici), et j'suis d'accord avec toi c'est d'une hypocrisie totale.
Mais je suis moins fataliste que toi : les humoristes comme Alévèque DOIVENT tout se permettre pour renverser la vapeur, et ne surtout pas se soumettre aux diktats de la "bien-pensance", du "religieusement correct" ou pire, à l'auto-censure.
Qu'est-ce qu'ils risquent ? Qu'est-ce qu'on risque ? Tous-tes finir en enfer à se taper de franches rigolades ?! Allez du nerf, on en veut d'autres des sketchs qui tapent sur tout l'monde ! (enfin sur ceux qui nous font le + chier : les 3 religions monothéistes majoritaires ;-)
Par la-balafre il y a 5 ans
"sous couvert de faire une critique des religions en générale, son skecth ne vise qu'à ridiculiser les catholiques. Et dans une plus large mesure les chrétiens. Aucune veritable satire, ni de critique en se qui concerne les juifs et les musulmans."
Tout simplement parce que comme le dit Guillon, on peut taper tant qu'on veut sur le pape, mais les autres religions, surtout le judaisme et les musulmans, on y touche pas... grande hypocrisie mais c'est comme ça, si il le fait il risque gros.
Par l0b0t0mie_la_vraie il y a 5 ans
Sympa ce sketch, un petit cocktail explosif ce débat. Fin de la discussion qui n'a jamais d'ailleurs, commencé.
Par Clemsand il y a 5 ans
************ ;:)))
MERCI !!!
Par nellie il y a 5 ans
Voir plus de commentaires