Advertising Console

    Dove Attia Ahmed & Soraya

    Artiste-Tunisien

    par Artiste-Tunisien

    2,6K
    1 550 vues
    Dove Attia ou le petit Carthaginois comme il préfère être appelé il est enseignant, directeur-général, entrepreneur et producteur de comédies musicales.
    Ses parents mènent une vie modeste. Son père , électricien, travaille dans les bâtiments officiels. C'est ainsi qu'il fait des allers-retours entre Paris et la capitale tunisienne. Dove évolue ainsi entre plusieurs cultures : française et arabo-judéenne. Mais c'est principalement en Tunisie qu'il passe son enfance et son adolescence. Après l'obtention de son bac, Dove Attia Imigre à Paris . et il pratique les petits boulots pour financer ses études; Ensuite, il devient Enseignant math et physique en sup . Dans les années 90 devient Chroniqueur - rédacteur - auteur Dans ces mêmes années, il est directeur-général de TF1 International, puis devient président de Tekelec Europe (1998), une société de high-tech.Dove Attia est également scénariste, il s'est essayé à plusieurs genres et on lui connaît notamment "Lorenzo et Lolita" . Il a également écrit "Passion assassine", long métrage (1h33).
    Il passe, ensuite, à la production de comédies musicales. Dove Attia

    Comédies musicales qu'il a produites

    1. Les Dix Commandements, (mars 2000)
    2. Autant en emporte le vent, (octobre 2003)
    3. Les hors-la-loi, (mars 2005)
    4. Le Roi Soleil[14], (septembre 2005) - Actuellement en tournée 2007

    Il a également participé à d'autres productions sonores.

    En 2003, il fait de la télévision sur M6 en tant que jury d'une émission de télé-crochet qui s'appelle "A la Recherche de la Nouvelle Star". Dove Attia signe, ensuite, une nouvelle saison en 2004. Le nom de l'émission s'écourte et s'appelle désormais "Nouvelle Star" ; l'émission gagne en audience. Dove Attia convaincu par la production de M6 et ses collègues Marianne James, Manu Katché et André Manoukian, jury tout comme lui, signe également les saisons 2005, 2006 et 2007.