Advertising Console

    Mont saint Michel les moines se mobilisent

    Repost
    5050TV www.5050.TV

    par 5050TV www.5050.TV

    157
    7 492 vues
    Malgré ses 3 millions de visiteurs annuels et son immense importance religieuse, le Mont Saint Michel peine aujourd’hui à conserver son caractère spirituel.

    Pourtant il subsiste au coeur de l’abbaye une petite communauté de moines et moniales qui assure quotidiennement la présence du religieux : la Fraternité Monastique de Jérusalem. Ils veillent, entre autres, à accueillir les personnes qui souhaitent se retirer temporairement du monde : les retraitants.

    Or depuis des années, ces derniers sont logés dans des hôtels de la ville, au milieu des touristes. Cette situation difficilement compatible avec une retraite spirituelle est en passe de changer. Un événement exceptionnel s’est récemment produit : une maison à été mise en vente et a pu être rachetée au profit de la communauté.

    Un reportage exclusif sur un aspect méconnu du Mont Saint Michel

    P.S. Vous pouvez contribuer à l'achat et aux travaux du Logis en envoyant un chèque à l'ordre de "Fondation des Monastères" à l'adresse suivante : "Fraternité de Jérusalem, BP3, 50170 Le Mont Saint Michel". Un reçu fiscal sera délivré en retour.
    voir aussi le site http://abbayedumontsaintmichel.cef.fr