Advertising Console

    College désert

    Repost
    BONDY BLOG

    par BONDY BLOG

    151
    1 593 vues
    Les années collèges...

    Lundi soir, j'entendais ma petite soeur discuter de l'école avec ma mère : « mardi il y a une journée collège désert dans son établissement ». Alors que Xavier Darcos a affirmé qu'il ne changerait pas de position sur les suppressions de postes pour cause démographique, les établissements scolaire ne peuvent que continuer à grogner.

    Je me suis donc rendu à mon ancien collège où ma petite soeur y est actuellement et je rencontre son professeur de sport. Celui ci m'explique les conséquences de la réforme pour la rentrée prochaine : Un CPE ( conseiller principale d' Education et non contrat première embauche) sur deux ne sera sûrement pas remplacé et une classe de 3e supprimé alors qu'il n'y a pas de baisse réel des élèves.
    Autres chose agaçante également, les enfants qui arrivent en 6e au collège proviennent d'écoles primaire classé ZEP (Zone d'Education Prioritaire). Mais le collège lui ne l'est pas, ce qui crée un décalage et qui est absurde pour le suivi des élèves.

    J'étais persuadé que le collège Pierre Brossolette était classé en ZEP mais non. Il y a une dizaine d'année j'étais moi-même élève dans cet établissement. Je me souviens d'un mouvement de grève qui a duré au moins un mois. Tous les matins on arrivait à l'école pour en repartir aussitôt. Les professeurs poussaient un coup de gueule contre la violence mais à vrai dire je ne me rappelle plus très bien si c'était bien la motivation première de la grève. Collégien, le plus important quant-il y avait grève était tout simplement l'absence de cours. Que de souvenir...

    La suite de l'article : www.bondyblog.fr