président de rasd Mohamed Abdelaziz

Try Our New Player
zineddine al saad
58
10 892 views
  • About
  • Export
  • Add to
Dans un discours prononcé à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle session du nouveau Parlement sahraoui, M. Mohamed Abdelaziz, président de la République arabe sahraouie et démocratique (RASD) et secrétaire général du Front Polisario, a précisé que le choix de la ville de Tifariti pour la célébration du 32e anniversaire de la proclamation de la RASD n’est guère fortuit mais émane du désir des Sahraouis d’exercer leur souveraineté sur les territoires libérés du Sahara occidental, conformément, dit-il, aux résolutions adoptées lors du 12e congrès du Front Polisario.
Abordant la situation des droits de l’homme dans les territoires occupés, le président sahraoui a affirmé qu’ils sont devenus «une grande prison clôturée par des murailles, où se pratiquent les plus abominables atteintes aux droits de l’homme comme la répression, les assassinats, les enlèvements et les violations de domiciles» que subissent quotidiennement les Sahraouis par les forces d’occupation marocaines.
Il a, dans ce sens, lancé une nouvelle fois un appel urgent aux Nations unies afin d’intervenir dans les plus brefs délais pour mettre fin aux agissements inhumains» des forces d’occupations marocaines, et mettre un terme au «blocus imposé par l’armée» du royaume sur les populations sahraouies dans les territoires non encore libérés. Par ailleurs, le président Abdelaziz a appelé à l’ouverture du territoire devant les observateurs et les médias étrangers afin «d’imposer le respect des droits de l’homme dans ces zones».
M. Abdelaziz n’a pas omis de rendre un vibrant hommage à l’Algérie ainsi qu’à l’Afrique du Sud pour «leur soutien indéfectible au peuple sahraoui et les efforts fournis tant au niveau africain que mondial».

72 comments

zineddine1986 hahahahaha le con: né au Maroc ca ne veut pas dire qu'il est marocain. né a Marseille ca ne veut pas dire qu'il est francais??!!!!! le bete le menteur toi même tu es marocain hmar kelb!!!
By Nabil 5 years ago
Go wash your mouth, you fealty pig
By jack adam 5 years ago
This guy is born and raised and educated in Morocco!! Algeria is using him to create a puppet state against Morocco. Made by Algeria.
By brahim2116 6 years ago
A Sahrawi can be a Moroccan or not if he or she chooses to, but Western Sahara is Moroccan just as the large Algerian Sahara is Algerian. France made Algeria big and Algeria wants to make Morocco smaller. Western Sahara is an Algerian made conflict, without it, it would have never existed.
By brahim2116 6 years ago
ce mec est né a marrakech ,, et il veut se séparer... il est marocains..et il parle du sahara,,, pour faire sa propre loi et gagné c qu 'il n'a pas pu gagné au maroc....
By CHOUSTIROU 6 years ago
Show more comments