Do you want to remove all your recent searches?

All recent searches will be deleted

les Étudiants Européens "Protégez le peuple sahraouis! "

10 years ago4.3K views

no comment euronews
A One kilometre long human chain formed by 2,500 European students shouted "down with the wall of shame", in solidarity with the Sahrawi people.
L’UEE invite instamment les autorités marocaines à faire de leur mieux pour protéger les droits de tous les étudiants qui sont inscrits aux universités marocaines.

Protégez les étudiants sahraouis!
L’Union des Étudiants Européens veut exprimer sa solidarité avec les étudiants du Sahara Occidental, illégalement occupé par le Maroc. Comme il n’y a pas d’universités au Sahara Occidental, les étudiants sahraouis n’ont pas d’autres options d’études que celles qui sont offertes par le pays voisins, le Maroc, où ils font face à de différentes formes de la discrimination.En plusieurs occasions, les étudiants sahraouis politiquement actifs ont été arrêtés ou expulsés des universités. En plus, leur sécurité physique est menacée là où ils font leurs études.L’UEE pense que la frustration et le désespoir grandissants et tout à fait compréhensibles des jeunes et des étudiants aujourd’hui, et la brutalité par laquelle la police marocaine choisit d’y répondre, risquent de mener aux conflits continus, aux confrontations violentes et à l’effondrement, et au Maroc et au Sahara Occidental.