Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Michel Salines, Vice-Président de la Fédération des APAJH

il y a 10 ans592 views

En France, la question du cadre légal pour intégrer les handicapés dans le système scolaire normal est notamment soulignée par l’Apajh (Fédération des Associations pour Adultes et Jeunes Handicapés). Son vice-président, Michel Salines, en charge des questions d’éducation, répond à Omar, sur l’intégration scolaire des enfants. Pour lui, chaque loi est une petite victoire. La dernière en date, celle de 2005, prévoit le droit pour des parents d’inscrire leur enfant handicapé dans l’école du quartier. Reste à faire appliquer ce droit pour que tous les enfants handicapés trouvent leur place dans l’école de la République. Les moyens humains manquent mais les associations se battent pour que la loi s’applique. Et au fond, “il faut , dit –il, une véritable révolution”:

Créée en 1962, la Fédération APAJH compte aujourd’hui 25 000 adhérents. Elle accueille ou accompagne 25 000 personnes en situation de handicap dans près de 600 établissements ou services. Elle oeuvre pour promouvoir la dignité et la citoyenneté de toute personne en situation de handicap, et assurer à chacun un égal accès aux droits (droit à l’école, droit à la vie professionnelle, droit à la vie sociale et culturelle…).
www.apajh.org

Venez vous exprimer et réagir en vidéo sur:
www.madmundo.tv

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Michel Salines, Vice-Président de la Fédération des APAJH
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x4wr8f" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus