Advertising Console

    ABDOU DIOUF : combat francophone en France

    Reposter
    SANTA-LUCIA

    par SANTA-LUCIA

    7
    968 vues
    Journée internationale de la Francophonie - 20 mars 2008 - Paris, Cité internationale universitaire - Le Secrétaire Général de la Francophonie, Abdou Diouf, s’adresse directement au Président de la République française, Nicolas Sarkozy, pour obtenir une meilleure prise en compte de la Francophonie par la France. Il forme deux vœux:
    "Le vœu que cette journée du 20 mars soit, chaque année, célébrée dans tous les établissements scolaires de France et que les trésors des écrivains de tous les continents, qui ont fait le choix d’écrire en français, fassent une entrée fracassante dans les programmes d’enseignement.
    Le vœu, plus symbolique encore, de voir, chaque 20 mars, flotter au fronton de toutes les mairies, le drapeau de la Francophonie aux côtés du drapeau français. La langue française appartient, certes à tous ceux qui l’utilisent, la langue française est sans frontières, il n’en demeure pas moins que le combat pour la francophonie commence en France même."

    Discours intégral téléchargeable sur le site du magazine "Espace francophone" (animé par Dominique Gallet et Mona Makki): www.tvfrancophonie.com/