Advertising Console

    volem rien foutre - moteur a hydrogene

    Reposter
    kroulik-junior

    par kroulik-junior

    14
    12 003 vues

    12 commentaires

    dj2nu
    C'est clair que c'est une idée, mais pardon de vous cassez le moral. Ca dégage quand même des gaz à effets de serre (moins nocifs mais tout de même).

    Le seul à m'avoir convaincu c'est Tesla avec l'énergie libre. Mais même avec ses travaux ça pose un problème. Le potentiel de cette energie est tellement enorme; que s'en servir avec de mauvaises intentions serait suicidaire même pour les détenteurs.
    Par dj2nuIl y a 7 ans
    xpmodelisme
    soumsoum06
    Ok je comprend mieux, effectivement le titre est carrément trompeur..
    Par xpmodelismeIl y a 7 ans
    soumsoum06
    encore trop couteux aujourd'hui)
    quelques liens :
    Moteur pantone http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Pantone

    Pile à combustible http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible
    Par soumsoum06Il y a 7 ans
    soumsoum06
    salut il y'à de grosse bétises dans ce reportage et dans le titre .. Déjà ce n'est pas un moteur à hydrogène (pile à combustible) mais un moteur diesel normal avec une adaptation appelé 'pantone'. Le principe est simple, il récupère une certaine quantité de calories (chaleur) dans les gaz d'échappement pour une nouvelle admission, le moteur à donc moins besoin d'énergie (combustion du carburant), pendant l'explosion . Le moteur à hydrogène lui, utilise un principe d'électrolyse de l'eau pour séparer en premier temps H et O² puis en reformant la molécule, de l'énergie éléctrique est ainsi produite en plus grande quantité que celle utilisé pendant les électrolyse, en bref une voiture fonctionnant seulement avec de l'eau et une toute petite batterie pour apporté l'électricité de départ. Pour finir il existe un autre moteur hydrogène par abus de langage, qui est un moteur à explosion avec de l'hydogène comme carburant (fabrication etextraction encore trop c
    Par soumsoum06Il y a 7 ans
    xpmodelisme
    Bonjour,

    Donc si je comprend bien en aspirant les molécules d'eau via l'arrivée d'air on consomme bcp moins?

    Mais il est ou le rapport avec l'hydrogène? Ca voudrait dire que le moteur décompose la molécule d'eau et prend que l'hydrogène? Ou il prend tout oxygene et hydrogene: l'eau. Donc ca serait mieux d'adapter le titre: Moteur à eau plutot?

    Dans l'attente d'info complémentaire.
    Par xpmodelismeIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires