Jerry lee lewis

bobpac

par bobpac

105
48 214 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Né le 29 septembre 1935 à Ferriday en Louisiane dans une famille pauvre, Jerry Lee Lewis a développé sa propre approche, féroce, du piano dès l'âge de 10 ans, synthétisant les sons du Boogie Woogie qu’il écoutait à la radio avec le Rythm'n'Blues du Sud qui émanait du Haney’s Big House, un "Juke Joint" (boîte de nuit où se joue le Delta Blues dans le delta du Mississipi) possédé par son oncle.
En 1956, il commence à enregistrer chez Sun, à Memphis. Il y rencontre des artistes comme Carl Perkins, Johnny Cash ou encore Elvis Presley.

Il stupéfie par sa culture musicale, et son énergie. Il danse debout, devant, et sur son piano. Avec les sorties de « Whole Lotta Shakin’ Goin’ On » et de « Great Balls of Fire » en 1957, le flamboyant jeune "performer" s’est imposé dans les "charts" Pop, Rythm n’Blues et Country et a débarqué sur les écrans pour des rôles performances dans les films « High School Confidential » et « Jamboree ». Quand Elvis a vu Jerry Lee Lewis jouer, il a déclaré que s’il pouvait jouer du piano comme ça, il arrêterait de chanter.En 1989, le film Great balls of fire, de Jim McBride, avec Dennis Quaid et Winona Ryder, retrace la première partie de sa vie et son ascension fulgurante.

13 commentaires

impossible de rester de marbre face à une telle performance ! levez vous et déchaînez vous! longue vie au Killer!
Par Stéphanie Preciado il y a 4 ans
Vive Jerry Lee Lewis !!
Par Warren Santens il y a 5 ans
J'adore les chansons qu'il fais fais !
Par Warren Santens il y a 5 ans
dennis quaid est juste extraordinaire dans ce rôle !!!
Par Laurine KoKo il y a 5 ans
Eh ben moi jai la K7 videoo HEHE!jl'ai regardé kd jetais petit au moin 20 fois!!jai adoré!!
Par noam il y a 5 ans