Advertising Console

    Anne Hidalgo aux 25 ans d'HES

    Reposter
    HES Socialistes LGBT

    par HES Socialistes LGBT

    61
    525 vues
    Intervention d'Anne Hidalgo, secrétaire nationale du PS, première adjointe au maire de Paris, aux 25 ans d'HES (Homosexualités et Socialisme) qui ont été célébrés le 22 mars 2008 à Paris.

    « C'est un plaisir, un honneur pour moi de représenter la ville de Paris, son maire, ses élus, pour fêter avec vous, ici, dans ce quatrième arrondissement, le vingt-cinquième anniversaire d'Homosexualités et Socialisme. Merci Gilles, pour cette invitation et le travail que tu fais, merci aussi Dominique pour cet accueil dans cette salle dans laquelle nous avons tant de souvenirs, liés aussi à cette belle réélection dont tu as fait l'objet. Je voudrais qu'on applaudisse ce score historique.

    « Alors 25 ans, c'est à la fois encore très jeune, mais en même temps, quand on regarde le travail accompli par HES, ce travail est absolument remarquable. C'est un travail dans lequel vous avez, vraiment avec acharnement, mais aussi avec passion, avec aussi une envie d'établir le dialogue, et y compris quand ce dialogue n'allait pas de soi, ou qu'il n'y avait pas forcément du répondant en face, auprès de ceux et celles que vous vouliez solliciter. Et bien ce travail là a permis d'abord de poser des questions quant à l'évolution de notre société, de poser des questions qui toutes parlent de la question essentielle de l'égalité des droits, quels que soient son sexe, son origine, son orientation sexuelle...