Tuto démontage de la PS3

cedric thievent
36
183 044 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un tutoriel vidéo expliquant le démontage de votre console PS3

144 commentaires

Alors, après un second démontage/nettoyage/changement de pâte et le même souci de couche encore trop fine, car visiblement le vide est énorme ! J'ai changé de pâte pour une un peu moins fluide et non conductrice, pour en mettre une couche plus épaisse qui tienne.
Bref, le troisième démontage/nettoyage/changement fonctionne pour l'instant, je croise les doigts, mais j'ai déjà joué pas mal et la console ne chauffe et souffle que comme avant, pas plus pas moins !
J'ai donc réussi à récupérer ma bonne vieille PS3 !

En tout cas, maintenant, je connais par coeur l'intérieur de la bête et il ne m'a même pas fallu plus de 10 minutes pour voir le CPU et le GPU la dernière fois !
Par backinfrance il y a 3 ans
D'ac, merci pour les conseils...J'avais bien nettoyé à l'alcool et j'avais rien laissé débordé, mais je pense que j'ai du faire une couche trop fine en étirant trop la pâte...du coup je recommence demain !
Par backinfrance il y a 3 ans
faut en mettre suffisement mais pas trop certes , le but est de bien étaler la pate de façon homogene sur toute la surface et il ne faut plus pouvoir voir le processeur ou le rsx , donc pas mettre une couche de ouf , faut pas que ca déborsde sur les coté mais en mettre suffisement , faut bien juger quoi

bien nettoyer aussi avant de poser la nouvelle pate avec de l'acool , pour bien supprimer toute trace d'ancienne pate
Par cedric thievent il y a 3 ans
Salut Sephirothff.

Bon, en suivant tes conseils, et un tuto de changement de pâte thermique, je me suis attelé à la tache...
Petit problème apparemment, car à l'allumage, la PS3 commence direct à ventiler à fond (en même pas une minute elle atteint les niveaux max de ventilation...qu'elle n'atteignait pas avant !)...
Du coup, je me dis que je n'ai peut-être pas mis assez de pâte thermique, mais tous les conseils était d'en mettre le moins possible pour recouvrir donc c'est ce que je croyais avoir fait !
Serait-ce sinon possible que la pâte thermique nécessite quelques heures pour se mettre en place et jouer son rôle ?! Ce qui m'arrangerait. Sinon, je redémonterai demain pour changer de nouveau et en mettre un peu plus !

Merci d'avance des conseils...
Par backinfrance il y a 3 ans
on va dire que micromania c'est pas une référence :p
Par cedric thievent il y a 3 ans
Voir plus de commentaires