STEVIE RAY VAUGHAN+JEFF BECK

Découvrir le nouveau player
françois florian
136
3 525 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Stevie Ray Vaughan (né à Dallas le 3 octobre 1954, mort à East Troy le 27 août 1990) fut l'un des plus grands virtuoses de la guitare électrique blues-rock des années 1980. Pour son retour, il enregistre l'album In Step en 1989, qui remporte le Grammy Award du Meilleur disque de Blues contemporain.
Son retour sur le devant de la scène fut malheureusement de courte durée, puisque Stevie Ray Vaughan périt le matin du 27 août 1990 dans un accident d'hélicoptère dû au brouillard, près de East Troy dans le Wisconsin. Il revenait alors d'Alpine Valley, une salle de concert où il avait joué plus tôt dans la soirée en compagnie de Robert Cray, Eric Clapton et Buddy Guy.
Jeff Beck (né le 24 juin, 1944 à Wallington Londres) est un guitariste rock britannique qui joua dans de nombreux groupes influents des années 1960. Son style personnel et son ouverture sur le rythm'n'blues et le jazz font de lui l'un des guitaristes les plus brillants de sa génération.

5 commentaires

Ils arrachent tout dans cette vidéo...
Par frapperama il y a 6 ans
tout simplement énOOOOrme!!!!!
Putain de guitaros!!!!!
Par gourbyland il y a 7 ans
Jeff Beck gagne son troisième Grammy Award celui de la meilleure performance instrumentale rock pour le morceau Dirty Mind extrait de You Had It Coming.
Par pierre palmer il y a 7 ans
Une des caractéristiques spécifiques du son de SRV est l'utilisation de 2 Ibanez TS-9 Tube Screamer en cascade avant de rentrer sur ces amplis fender ( black-face Fender Vibroverbs, Fender Vibratone, black-face Super Reverb, silver-face Twin Reverbs )

Par pierre palmer il y a 7 ans
« Personne ne m'avait autant imposé le respect. La première fois que j'ai entendu Stevie Ray, c'était à la radio dans ma voiture, je ne savais pas qui il était et je me suis dit : ce gars-là va faire trembler le monde » — Eric Clapton
Par pierre palmer il y a 7 ans