Advertising Console

    Alain Soral Voile et String

    Reposter
    Raed

    par Raed

    399
    44 480 vues

    113 commentaires

    Frosty-Z
    Soral avait raison !! 5 ans déjà...
    Par Frosty-ZIl y a 5 ans
    alchy01
    Il ne faut donc pas se tromper avant de donner l'exclusivité du voile à une pratique religieuse islamique. Il y a quelque chose de trop facile là dedans, surtout si c'est suivi d'insulte. Les choses ne sont pas simples à ce point. Et pour connaitre sa Culture, il faut aussi connaitre les autres, s'apercevoir des similitudes et même de ce que dit réellement la religion, de ce qu'elle a réellement inscrit, que ce soit le Coran, la Thora ou la Bible.

    C'est pour ça que je ne suis pas vraiment d'accord avec les coups de colère invoquant la religion et se contentant de qualificatifs sans explication ni référence. Pour moi, c'est juste entretenir le conflit en plongeant dans les représentations les plus superficielles. Une personne qui connait un peu la religion n'agit de toute façon pas comme ça, surtout en nous laissant sur le questionnement de ce que voudrait dire le mot "peur" que tu lâches et des insultes racistes.
    Par alchy01Il y a 7 ans
    alchy01
    Oui, mais FayaBabylone, le voile n'est pas islamique. Il n'appartient pas aux préceptes de l'Islam. Le coran indique que le vêtement couvre les bras, le torse et les jambes, mais pas le visage. Le prophète ne recommande le voile qu'à une personne qui avait un problème avec la séduction qu'ont les femmes sur lui, mais il ne s'agit que d'un conseil dans un cas spécifique. C'était aussi une pratique en cours avant l'islamisation et c'est pour cela qu'elle a été conservée dans certaines traditions musulmanes. Mais ce n'est pas à proprement parlé islamique ou religieux. C'est culturel mais ce n'est pas issu du monde religieux ni de la dictée de l'ange Gabriel au Prophète. Il existe aussi des voiles juifs et catholiques, portées par les mères ou les soeurs. Porter le voile signifie pour une femme dans la religion chrétienne : entrer en religion. Il est aussi porté pour les cérémonies ou des périodes comme le mariage, le deuil et parfois la communion.
    Par alchy01Il y a 7 ans
    doriano94400
    encore très pertinent alain.
    Par doriano94400Il y a 7 ans
    mikadian
    eh oui, toute la question est là... merci pour ces minutes de lucidité .
    Par mikadianIl y a 7 ans
    Voir plus de commentaires