Cheikh Rédouane ( 1 )

nono

par nono

209
3 830 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Cheikh Redouane Bensari
Redouane, de son vrai prenom Ahmed, naquit a Tlemcen en 1914. Son père, le grand Maitre de Tlemcen Cheikh Larbi, dont la gloire a l'époque suscitait l'enthousiasme et la considération car il était l'héritier presque sans égal de l'enseignement musical de Cheikh Boudelfa, disait avec une pointe de fierté : 'Tous mes garçons seront musiciens'.
En tant que père, il ne pouvait afficher sa préférence pour l'un ou l'autre de ses fils, mais il sentait, en tant qu'artiste, que son tout dernier, Redouane, etait plein de signes révélateurs en même temps qu'un être délicat. Hadj El Arbi pressentait que cet enfant était pour la musique. Et, partant de cette idée Cheikh Labri se disait que si Redouane possédait un talent inné, c'était finalement a lui, homme d'art et expérience, qu'incombait le devoir de lui inculquer les merveilles de son métier. Le maitre était convaincu que tôt ou tard, le génie de Redouane allait soulever l'admiration des foules. Dieu sait combien il avait raison. En effet, Redouane avait un don d'assimilation extraordinaire : a l'age de six ans, il maitrisait le chant, et a dix ans il avait déjà enregistre des disques.
Ayant quitte les bancs de l'école precocement, et n'ayant que peu de temps a consacrer aux enfants de son age, Redouane se consacra entierement a son art par lequel il était fasciné.
A suivre........
Biographie tirée du site : http://andaloutlemcen.8m.com/custom.html

11 commentaires

Je ne trouve pas les mots justes pour parler de " Khaï " Redouane , ce grand maitre de la musique , ce majestueux monument de Tlemcen, ce poète inégalable et musicien doté d'un immense talent qu'on ne se lasse jamais d'écouter , les yeux larmoyants tellement nous sommes emportés par sa douce mélodie interprétée avec brio "bel'aoud " ou le piano ( on a l'impression qu'un canari s'amuse à caresser les touches du piano ! ) .Votre douce mélodie vivra toujours dans l'âme des gens comme moi épris de musique .Qui étiez-vous donc pour faire vivre ainsi chaque morceau musical que vous avez interprété ? Merci d'avoir existé .ADDOU Abderrahim
Par ADDOU ABDERRAHIM il y a 6 ans
trèe beau reportage sur la vie du grand maître cheikh Redouane Ben sari,on reconnait aussi une grande figure de la musique andalouse feu Amine Mesli. Merci
Par landalous il y a 6 ans
grace à vous j'ai mis un visage à un maître de la musique digne heritier de cette noble musique.
Par salomon15 il y a 6 ans
Merci Cristoumi de nous faire découvrir le visage de ce grand maître. On entend beaucoup parlé de cheikh Redouane mais grâce à cette vidéo on a pu le voir. Encore Merci.
Par lotusstar il y a 6 ans
Rédouane :un Artiste au sens fort du terme.
Beau travail,bravo!
Par Justfriend il y a 6 ans
Voir plus de commentaires