Advertising Console

    Cheikh Rédouane ( 1 )

    Repost
    nono

    par nono

    206
    4 514 vues
    Cheikh Redouane Bensari
    Redouane, de son vrai prenom Ahmed, naquit a Tlemcen en 1914. Son père, le grand Maitre de Tlemcen Cheikh Larbi, dont la gloire a l'époque suscitait l'enthousiasme et la considération car il était l'héritier presque sans égal de l'enseignement musical de Cheikh Boudelfa, disait avec une pointe de fierté : 'Tous mes garçons seront musiciens'.
    En tant que père, il ne pouvait afficher sa préférence pour l'un ou l'autre de ses fils, mais il sentait, en tant qu'artiste, que son tout dernier, Redouane, etait plein de signes révélateurs en même temps qu'un être délicat. Hadj El Arbi pressentait que cet enfant était pour la musique. Et, partant de cette idée Cheikh Labri se disait que si Redouane possédait un talent inné, c'était finalement a lui, homme d'art et expérience, qu'incombait le devoir de lui inculquer les merveilles de son métier. Le maitre était convaincu que tôt ou tard, le génie de Redouane allait soulever l'admiration des foules. Dieu sait combien il avait raison. En effet, Redouane avait un don d'assimilation extraordinaire : a l'age de six ans, il maitrisait le chant, et a dix ans il avait déjà enregistre des disques.
    Ayant quitte les bancs de l'école precocement, et n'ayant que peu de temps a consacrer aux enfants de son age, Redouane se consacra entierement a son art par lequel il était fasciné.
    A suivre........
    Biographie tirée du site : http://andaloutlemcen.8m.com/custom.html