Advertising Console

    Gilles Bon-Maury aux 25 ans d'HES

    Reposter
    HES Socialistes LGBT

    par HES Socialistes LGBT

    61
    468 vues
    Intervention de Gilles Bon-Maury, président d'HES (Homosexualités et Socialisme), aux 25 ans d'HES qui ont été célébrés le 22 mars 2008 à Paris.

    « Je ne vais pas du tout faire un long discours, je ne vais surtout pas faire l'historique d'HES, pour au moins deux raisons. D'abord parce qu'on essaie de se tourner vers le futur, et ensuite parce qu'un ouvrage existe sur le sujet, et je vous invite à commander cet ouvrage à l'aide des bulletins qui circulent partout.

    « Donc je veux remercier ceux qui nous ont fait le plaisir de nous accueillir de ces mots encourageants. Je veux aussi remercier les militants d'HES qui sont ceux grâce à qui cet événement a pu avoir lieu. Je vais le faire rapidement, mais c'est important, ils ont donné de leur personne, merci à Eric, à Gilles, à Michèle, à Vincent, qui est un trésorier extraordinaire. J'ai bien dit "trésorier extraordinaire", on n'a pas un "trésor" extraordinaire, et toutes les initiatives sont bonnes, sur le sujet. Et puis, évidemment, le MJS qui est un compagnon de route, j'aurai l'occasion de le redire, qui ne nous a jamais fait défaut.

    « On sait pourquoi on a été créé, on sait à peu près ce qu'on en a fait, ce qui nous intéresse, évidemment, c'est ce qui reste à faire et comment on va le faire...