Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Barge aux congres

il y a 10 ans2K views

scubadata

scubadata

Le principal intérêt de la Barge sont les congres qui y ont élus domiciles. D’aucun diront que désormais elle mériterait d’être rebaptisé « La Barge aux Mostelles ». Il est vrai que celles-ci sont très présentes et que le nombre de congres a fortement diminué depuis quelques années.
Ce qu’oublie de préciser ces plongeurs, c’est que s’il y a moins de congres qu’auparavant, c’est qu’aujourd’hui peu ou plus de bulleurs pratiquent le feeding. En effet il n’était pas rare de voir descendre des palanquées entières les poches de stab contenant des œufs durs, ou des sardines, pour nourrir ces prédateurs et les voir évoluer autour d’eux en pleine eau. De nombreux congres sont ainsi morts d’indigestion. Le jour où l’on a arrêté cette déplorable pratique, les congres se retrouvant sans livreurs à domicile ont désertés l’épave.
Néanmoins malgré cela il reste encore plus d’une dizaine de magnifiques spécimens dépassant les 2 m de long. Il y a également de jolies murènes. Les phares permettent parfois d’éclairer un curieux trio : un congre, une murène et une mostelle les uns à côté des autres.
Pour pouvoir admirer tous ces poissons, il faut presque se coucher sur le sable pour éclairer le dessous des tôles. Il faut donc faire attention au lestage, à son équilibrage, et surtout à son palmage, ceci bien évidemment afin de ne pas soulever des nuages de sable pour les autres plongeurs.
La suite : http://www.scubadata.com/site-de-plongee/131-Epave-Tantine-ou-barge-aux-congres-Hyeres.html