Advertising Console

    Le Charles De Gaulle - Les pilotes sont nos guerriers 1sur4

    Reposter
    EOL07A

    par EOL07A

    104
    10 586 vues
    Un porte-avions est peut-être un gigantesque bateau de guerre, mais c'est aussi et surtout une minuscule base aérienne embarquée, un petit îlot perdu en plein océan indien. A bord, 2200 hommes et femmes vivent ensemble. Ils composent un équipage hétéroclite où se croisent des pilotes de chasse bien sûr, mais également des armuriers, des peintres, des facteurs, des timoniers, des jeunes des banlieues... autant de personnages réunis pour une seule et même mission, les bombardements sur l'Afghanistan (Heracles).

    Longtemps raillé pour ses problèmes techniques, le Charles de Gaulle est devenu, aux yeux de tous, l'un des meilleurs porte-avions au monde. Non content de regrouper les meilleurs pilotes, il permet aussi à des jeunes de banlieues défavorisées, de découvrir le monde militaire et d'y être parfaitement intégré.

    Le réalisateur ne voulait pas faire un film à la gloire de l'armée, ni un documentaire-catalogue... Les images fascinantes, et pour la plupart inédites, montrent le quotidien, souvent tendu, parfois drôle, émouvant de ces milliers de marins. "Le Charles de Gaulle...où comment ressentir la guerre, si près...sans jamais la voir... "