Enorme a diffuser en masse

eric

par eric

21
973 965 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

48 commentaires

Kevin...
Par DeutschMotorSport il y a 3 ans
bien moi je sais pourquoi il conssomme moin!
car il nous explique qu il doit moins appuyer sur la pédale quand il Monte une grande Descente ?????
CQFD
Par pourvoir91 il y a 3 ans
Mais cette diminution de consommation entraîne aussi la diminution de la puissance du moteur ( contrairement à ce qui est dis dans le reportage). Ainsi, il serait possible d'obtenir exactement le même effet en achetant un moteur de plus petite cylindrée. De plus, en plus de désagréger le moteur à moyen terme, l'eau rend inefficace les pots catalytiques actuels.

Le barbotage (c'est-à-dire faire passer un gaz dans un liquide) des gaz d'échappement peut largement expliquer les "bons" résultats du système. En effet, le CO2, comme de nombreux polluants, est facilement absorbé par l'eau (qui devient noire assez rapidement, indice de présence éventuelle d'hydrocarbures).
Ainsi il n'y aurait pas élimination de la pollution, mais un déplacement : au lieu de polluer l'atmosphère, on pollue cette eau qui sera elle-même rejetée à l'égout alors qu'il lui faudrait un traitement spécialisé.

...

Si c'était si facile....
Par Alex il y a 3 ans
L'Etat ne veux pas que les constructeurs s'y intéressent. Pourquoi ? parce que l'Etat taxe à 75% les carburants.
Admettons qu'on passe à l'eau en carburant. Premier inconvénient, pour des raisons de bon fonctionnement du moteur il faut une eau sans particules, sans élements corrosifs, donc presque potable. La demande en eau deviendrait alors énorme alors qu'on fait tout pour ne pas la gaspiller.
Le plus gros inconvénient c'est l'inflation du prix du litre d'eau sous toutes ses formes (aussi bien en bouteille qu'au robinet), on a eu un super exemple avec les huiles végétales. Un français consomme en moyenne 150 litre d'eau par jour, alors imaginez à quel point on trinquera financièrement.
Tout ça fait rêver mais il y aura toujours des inconvénients. Le mieux serait une source inépuisable, non polluante avant, pendant et après utilisation. Mais là encore il y aura toujours des inconvénients. Autant dire qu'il vaudrait mieux revenir aux chevaux...
Par monkey, joy il y a 3 ans
Je connais ce système depuis plus de 30 ans. Penthome n'a rien inventé. Il a eu le mérite de vulgariser, ce qui est déjà bien. Mon message est peut-être une redite.
Le principe: utiliser la chaleur des gaz d'échappement pour "craquer l'eau" et réinjecter cette énergie dans le cylindre. Evidemment, ça ne fonctionne qu'avec un moteur à injection et ce n'est surtout pas un moteur à eau, Sans essence,, pas de chaleur donc pas de décomposition de l'eau . Conclusion: les moteurs dits"à eau" se contentent de récupérer les calories perdues d'un moteur traditionnel ce qui diminue nettement la pollution et augmentent le rendement. En aucun cas, l'eau ne peut remplacer l'essence mais elle en diminue la consommation. Vous trouverez aisément sur le Net des applications sur tondeuses à gazon, motoculteurs et autres engins agricoles à essence. Curieusement, je n'ai pas trouvé son usage sur des engins à moteur Diezel
Ce qui ne prouve rien . DD
Par toulmond il y a 3 ans

Plus de vidéos de eric

la classe