Tristania - Equilibrium

Jean-michel Pelet
495
4 847 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Tristania est un groupe norvégien de gothic metal. Il est l'un des groupes les plus importants du genre.
Tristania a été fondé en 1996, avec Einar Moen (au synthétiseur et programmes), Kenneth Olsson (à la batterie) et l'ex-chanteur/guitariste Morten Veland.
Le gothic metal (ou goth metal) est un genre musical se trouvant à la croisée du Doom-Death, du heavy metal et de la musique gothique[1]. Il s'est développé au début des années 1990 en Europe et aux États-Unis. Il est à noter qu'il y a beaucoup de confusions et d'amalgames concernant la définition du gothic metal. Déjà il est très fréquent que le metal d'une façon générale soit confondu avec la musique gothique dans l'esprit du grand public. Des styles de musique qui sont pourtant complètement différents.(voir à ce sujet le chapitre consacré à cette question).
L'amalgame s'étant généralisé, la notion de gothic metal est devenu avec le temps un terme large et indéfini désignant n'importe quel groupe se caractérisant par la présence d'une chanteuse et une certaine mélodicité. De fait, sont parfois classés comme "gothic metal" des groupes de metal symphonique comme Nightwish, After Forever ou Epica qui pourtant ne s'inspirent pas ou peu de la musique gothique originelle.

0 commentaire