Advertising Console

    2004-01 ♦ Décor Sonore

    Repost
    624 vues
    Résidence de création du 30 octobre au 6 novembre 2004.

    Une approche sensible autour de la mémoire avec des artistes de compagnies accueillies en résidence au Parapluie. Une exploration des champs et des formes culturelles d’expression avec une parole qui prend son temps. Un échange avec un artiste sur des parcours de vie qui fondent les trajectoires. Un recueil de leurs savoirs et pratiques.

    Ce premier numéro d’Entre Vue propose un entretien avec Michel Risse de la compagnie Décor Sonore à l’occasion de la résidence de création du projet Instrument-Monument. Cet entretien est illustré d’images et de sons de la répétition publique présentée par la compagnie à la fin de sa résidence de création.

    Dans Instrument-Monument, le projet initial de la compagnie Décor Sonore est de recueillir les vibrations au cœur même de la matière, de les amplifier pour révéler ses sonorités et les organiser en une musique inédite. Le Parapluie devient ici une étape de ce programme de recherche et s’inscrit dans un travail fondamental sur le contexte de création : art spatial, art monumental, art électronique, Land Art, art sonore spectaculaire en espace libre.

    A travers ce chantier en progression, Michel Risse et son équipe proposent de faire tinter, résonner, vivre le bâtiment Parapluie. Une manière d’inscrire ce moment de première vibration collective jusque dans les fondations de nos projets.