Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 15/03/2008
Dimanche 9 mars, soirée électorale dans le 7ème arrondissement de Paris. Parachutée dans ce quartier bourgeois de la capitale qui vote à droite depuis des décennies, Rachida Dati , garde des sceaux et tête de liste UMP était quasiment assurée d’une victoire dès le 1er tour.

Contrairement aux attentes des militants, la voici pourtant en ballottage (avec 49 % des voix) face à la candidate PS Laurence Girard (22%) et à la tête de liste du Modem, Véronique Delvolvé-
Rosset (15%).
A la mairie (située juste en face du ministère de l’immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du codeveloppement), chaude ambiance avant la proclamation des résultats alors que
Rachida Dati, ses co-listiers et tous les militants UMP s’enferment dans la grande salle municipale, laissant à la porte tous les autres têtes de listes, sous les huées des militants PS Modem et verts qui crient au déni de démocratie.

Au passage nous retrouvons dans la foule les militants UMP qui ont explusé une équipe de la télélibre d’une réunion publique de Rachida Dati la semaine dernière.

Catégorie

🗞
News

Recommandations