The Mask, une comédie suédée par NOUS

Fred DURAND
12
4 560 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le film The Mask suédé par NOUS ...

Je laisse le lien de mon site si jamais certains sont intéressés :
http://web.mac.com/fredestamontreal/Le_Cinéma_de_Fred/Le_Monde_de_Fred.html
Il y a quelques-uns de mes courts-métrages et d'autres choses en rapport avec le cinéma ...
Fred

75 commentaires

Et la façon dont ça a été tourné, ça ne correspond pas à l'état d'esprit du film de Gondry. Pour toutes ces raisons, je mets une mauvaise note.

Après, tu pourra critiquer mon film si tu veux, je sais parfaitement que c'est un film entre potes, quasi tout le monde joue mal, je cadre mal (on voit mon reflet dans la vitre à un moment), je réutilise les comédiens plusieurs fois, etc... Le nombre de défauts est assez impressionnants. Mais l'état d'esprit colle aux objectifs que je m'étais fixés pour celui là ;)
Par Legrand Matthieu il y a 6 ans
Je trouve que c'est tout sauf funky ton film. Je le trouve propre, certes. Trop propre dans l'ambiance, trop froid. The Mask est cartoon, très rock'n roll... Là tu tourne sur toi même. Et ? De mémoire, dans le film original, ça fait des dégats, tout vole, etc... Là, tu te contente de tourner sur toi même.

Quand tu enfile le masque, le masque est un banal bout de carton, sans motif, aucune "valeur ajoutée" à ce bout de carton, si ce n'est le découpage... Je trouve ça moyennement drôle...

Devant le miroir, Jim Carrey fait plein de trucs, il utilise son chien, nottamment, en guise de blaireau. Il se rase, fait plein de trucs... Tu passe ça à la trappe, pour ne garder qu'une chose, et qui est loin d'être la plus drôle...

Le réveil est trop classique.

La seule chose que je trouve à peu près sympa est quand tu évite les coups de feu, dans le couloir... l'accélération ajoute un coté cartoon. Ca c'est une bonne chose.
Par Legrand Matthieu il y a 6 ans
Héhé ^^

Je sais que mon film est de la merde. J'apprends sur le tas, je n'ai aucune formation, mais la philosophie derrière est axée sur beaucoup de films de série B voire Z... Le genre de films dont nanarland parle souvent :)
Mon tout premier est pire que tout... Du sous Ed Wood en somme.
Mais j'ai réalisé un clip dernièrement, mieux tourné que le film "priorité ultime". Pas encore parfait, loin d'être pro, mais j'avance, peu à peu, j'apprends de mes erreurs. Le film "priorité ultime" a été tourné il y a longtemps ! J'ai avancé depuis... Et le clip que j'ai mis en ligne, j'ai eu comme principal ennemi le temps. Moins de 4 heures de tournage, ça peut pas faire un résultat pro. Je pense toutefois coller à l'univers de la "chanteuse", à sa voix unique (je ne connais pas quelqu'un qui chante plus faux).
Je vais critiquer ton film, sans aborder le point technique, je pense donc que tu n'y verra aucun inconvénient ;)
Par Legrand Matthieu il y a 6 ans
Très moyen. Techniquement correct, mais beaucoup trop scolaire, sec, froid... The Mask, ça doit être beaucoup plus funky ! Pourquoi avoir utilisé une photo du chien alors qu'une peluche ça collerait plus à l'esprit du film ?
Par Legrand Matthieu il y a 6 ans
Je regrette de ne pas avoir eu l'idée !! Bravo..zieute mon BATMAN LE DéPIT !
Par cotcotprod il y a 6 ans
Voir plus de commentaires