Le mystère de la momie noire (4 sur 4)

RΔקнΔяΔσŋک
1,1K
6 442 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
On pensait que les Egyptiens avaient inventés la momification ; la découverte d'un enfant momifié de race noire : vieux de - 5 500 ans dans le désert du Sahara au sud de la Libye allait remettre en question bien des certitudes.

L’enquête qui s’en suivit allait soulever bien des interrogations !

Il aura fallut des dizaines d’années de recherches pour faire connaître l’importance de cette découverte et en tirer des conclusions ; cet enfant va être la clé d’une ancienne culture oubliée
- qui était ce peuple, d’ou venait-il, et comment ses hommes sont arrivés à cette incroyable qualité de momification en des temps aussi reculés ?

8 commentaires

incroyable, cet entêtement a vouloir falsifier l'histoire en ne disant pas tout simplement que la civilisation Egyptienne était Noire...
Par Nono il y a 4 ans
Tous ces archéologues, égyptologues et autres chercheurs ont des preuves irréfutables montrant bien que la civilisation égyptienne de l'antiquité était une civilisation noire d'origine africaine, et pourtant, à cause de leurs prejugés vis à vis des peuples de race noire ils ont du mal a admettre ces évidences. Il est aussi intéressant de noter que le tissus épidermique de la momie de Uan Muhuggiag a la même couleur que celle de Tutankhamon et pourtant celle-ci a ete reconstituée comme étant celle d'un individu de race blanche! Comme quoi les prejugés et l'idéologie raciste et raciale de l'homme blanc ont la peau dure!
Cheick Anta Diop et d'autres égyptologues africains avaient depuis longtemps démontré que l'Egypte ancienne était une civilisation négro-africaine en soulignant les liens linguistiques, religieux, culturels, et rituels avec le reste reste du continent.
Par Menthona Amesee il y a 5 ans
Documentaire que je connaissais, très bonne initiative de le mettre à disposition du public. Merci.
Par gerard il y a 5 ans
Nous savons aujourd'hui que notre ere est un concept complétement stupide et que nos découvertes récentes sur l'astronomie etaient des savoirs ancestraux d'autres civilisations. Il n'y a qu'une seule race : humaine et il est évident que tout les humains se sont mutuellement influancé au cours de l'histoire. Alors meme si y'avais des blancs en afrique a ce momment là il serait vite devenu noir au soleil !
Par charloup78 il y a 6 ans
ils nient L'origine nègre en parlant d'africain au lieu de noire !! Cet couleur leur pose réellement un problème !
Par ashanti77 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires