sourate l layllouhaidan

Mohamed

par Mohamed

18
478 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

41 commentaires

1 •
Je vais répondre à ton texte, mais tout d'abord, je dois te dire ne pas être certain de la chronologie que tu suis. Pour moi, lorsque j'ai plusieurs commentaires qui se suivent, je m'efforce d'envoyer en Premier celui qui correspond en fait au dernier. Ainsi, tu me lis de haut en bas. Il me semble que tu fais l'inverse. Je vais donc prendre ton commentaire dans le bas, supposant qu'il correspond au premier chronologiquement pour toi. Puis je vais remonter ta liste. voilà. :)
Par Ibsân il y a 6 ans
2 •
Tu me demandes : « qu'est-ce que c'est la Foi dans ta religion ? » Question volumineuse, je m'adapte aux limites DailyMotion. D'abord, je n'ai pas de religion. La religion est le plus gros obstacle à Dieu. Elle a cependant son utilité. Elle éveille une conscience à l'être humain. Politiques et morales ont le même rôle. La religion, que je définis très vite ainsi : recueillir une généralité commune à tous, partout et pour toujours. Mais la rencontre avec Dieu est individuelle, non générale. Et Dieu est Un. Ainsi, Lui aussi n'a un rapport QUE Particulier avec chaque-un de nous. Il ne voit pas la masse, mais il voit l'Un. Toi, en toi… et Moi, en moi. La Foi alors ? C'est le fait incroyable de considérer que rien de général ne peut s'intercaler entre chaque-un et le Dieu UN. Pas même la raison. RIEN. Cela est absurde : c'est la Foi. Mais Dieu est absurde pour la logique humaine qui est généraliste.
Par Ibsân il y a 6 ans
3 •
Dans ta partie suivante où tu finis par : « mais le fait de poser le front par terre POUR ALLAH n'est-ce pas la Foi en lui ? » ATTENTION. Le paragraphe qui précède cette phrase n'est pas logique, tu te contredis encore et tu traduis mal ce que je dis.
Bon, je te réponds cependant. Poser le front par terre ? Encore ici, ce n'est qu'un acte de croyance. La Foi peut ne pas poser le front, ou les genoux à terre, tout comme elle peut le faire. L'acte ne signifie pas obligatoirement la Foi — absolument pas.
Par Ibsân il y a 6 ans
4 •
Tu me demandes : « Pourquoi tu dis "C'est l'animal ou la machine qui cherchent à prouver leur vérité par l'action." c'est-à-dire ? Explique. » — La sélection des espèces de Darwin est fondée sur la preuve de la Loi du plus fort. Seule celui qui prouve sa domination règne et vit. La mécanique existe aussi selon le verbe de la Loi. Aristote disait que 2 choses ne peuvent être vraies et contraires en mêmes temps. Pour l'Être, créé par Dieu, il en est tout autrement ! Il n'a nul besoin de prouver son existence par la preuve, ni de se soumettre à la nécessité d'un loi, ou à la logique d'Aristote, pour prouver qu'il Est. L'homme Est, parce qu'il Veut — tout comme son Créateur ! Il NE DOIT PAS payer pour vivre. Mais nous avons refuser la liberté de notre volonté, pour obéir à la mécanique de la raison : ainsi est notre péché et notre enfer sur terre.
Par Ibsân il y a 6 ans
5 •
Ton propos est : « tu dis "Qui peut savoir si l'homme politique a vraiment Foi en ce qu'il dit ?" Dieu exalté soit il.En disant cela tu pense que quelqu'un peut juger si celui-ci est croyant ou non.Dieu juge. »
Encore une fois, tu me lis incorrectement. MAIS ENFIN, bien sûr que Dieu seul juge !!!
C'est ce que je dis quand je pose la question : Qui peut savoir si l'homme politique a vraiment Foi en ce qu'il dit ? Je sous-entends bien que c'est impossible à savoir, enfin !
Par Ibsân il y a 6 ans
Voir plus de commentaires