Advertising Console

    Study Case - Bahamax L'Aventure

    Repost
    NROLL

    par NROLL

    50
    610 vues
    Study Case - Bahamax L'Aventure by Nroll & Call Me Back:

    En France, les Bahamas sont très souvent associés au tourisme de masse, aux complexes hôteliers, aux étudiants ivres de springbreak, aux paradis fiscaux ou encore aux refuges pour milliardaires. Autant de clichés qui collent à ce pays archipel de 400 000 habitants et de 700 îles et îlots de nature sauvage dont le tourisme est la première ressource.
    Or la montée en puissance d’une nouvelle génération de touristes plébiscite un tourisme beaucoup moins formaté et plus authentique.
    Alors comment casser les préjugés et montrer le vrai visage des Bahamas pour séduire cette nouvelle génération ?
    En bousculant les codes du secteur de la communication touristique avec une campagne 100 % digitale surfant sur un format très populaire à la télévision : les émissions de survie sur les îles. Nous en avons repris les codes pour les transposer aux Bahamas et ses centaines d’îles sauvages et authentiques.
    Mais à une différence près : aux Bahamas, survivre n’est pas du tout un défi.

    Bienvenue dans Bahamax l’Aventure !
    1 femme en solitaire, 12 défis, 700 îles sauvages. Quand on est sur une île, il faut savoir se mouiller !
    Louise, une jeune parisienne de 28 ans sélectionnée pour participer à Bahamax l’Aventure, doit tout faire pour gagner les flamants roses disséminés à travers tout l’archipel afin de remporter la victoire.
    (Extraits les plus rigolos « Put the Rubber » + extrait cochon + CCL flambeaux qui explique l’histoire.)
    Avec 3 épisodes, 12 défis diffusés de Mars à Avril 2016 et une chaine dédiée sur dailymotion proposant tout le contenu nécessaire pour approfondir sa découverte et réserver son voyage, la campagne a généré plus de 2M de vues dont 320.000 naturelles, de nombreuses retombées presse.