Advertising Console

    Tilawin par Takfarinas vs kabyle

    Repost
    Massiva

    by Massiva

    151
    2 214 views

    9 comments

    Ghimas
    À Algerino 1392: avant que tu ne veuilles te la taper, il faut d'abord comprendre ce qu'elle dit; Son cri de detresse est aussi celui de ta mère, de tes soeurs ou de toutes les femmes algériennes... Penses-y!!!
    By Ghimas7 years ago
    samy tarzalt
    j'ai tro envie d'la tapé la fill qui chante mdr
    By samy tarzalt8 years ago
    DIHYAURESSIENNE
    azul super belle video, la classe, le chou chou takfarinas magnifique ,je l'adore et la chanson est une datte sucré merci !
    By DIHYAURESSIENNE8 years ago
    Massiva
    Autrement i tajma3t ,
    aucune prise de décision par les membres de tajmaat, tant qu'ils n'ont pas consultés leurs femmes, la nuit porte conseil !! ce que dis le président de tajmaat!! ce qu'il veut dire parla consultés vos femmes, ce mode de fonctionnement avais préservé la kabylie, c'est ça la démocratie! chacun respecte l'autre, sans qu'il est un dominant , un dominé....
    ihhhhhhhhh, akka at zik atas i zran !!

    tanemirt a salah !
    By Massiva8 years ago
    Massiva
    Azul fella wen merra,
    ulac ughlif agma Salahcontact, effectivement, la société AMAZIGH était a la base matriarcal,IBN KHALDOUN en parle dans ces livres, la société amazigh change de système avec l'arrivée des phéniciens, les berbère de l'est "aujourd'hui Libye, Tunisie" adhèrent a ce système, l'autre partie de tamazgha résiste jusqu'à l'arrivée des koreichites.encore aujourd'hui il reste des traces car a l'orale, par exemple:

    FARUJA: menhut waggi? d miss n menhu?

    NADIA: aqcic aggi! ahh d miss n fadhma nat a3li n lahra ufella!


    la femme kabyle une fois marrié garde le son nom a vie jusqu"a sa mort . ON DIRA TOUJOURS C EST LE FILS DE INTEL FILLE DE ...par contre c'est toujours le nom du père qui est donné a la naissance. je pense que c'est récent tout ça.
    By Massiva8 years ago
    Show more comments