Le cadavre d'une baleine est découpé puis envoyé au dépotoir

  • 8 years ago
ENCINITAS, CALIFORNIE — Une baleine à bosse, morte depuis longtemps, avait été remorqué au large au moins une demi-douzaine de fois, mais son cadavre se retrouvait sans arrêt sur la plage.

Le cadavre serait celui de Wally la baleine, qui avait gagné en popularité l'an dernier lorsqu'on avait publié une vidéo montrant la baleine expulser de l'eau et créer un arc-en-ciel.

Wally s'est d'abord échoué sur la plage de Dockweiler, dans le comté de Los Angeles, juste avant les festivités du 4 juillet. Des sauveteurs avaient remorqué la carcasse de 22 tonnes au large afin qu'elle ne se décompose pas sur la plage.

La carcasse de Wally est toutefois réapparue plusieurs fois sur les plages de Californie du Sud, forçant les autorités à remorquer la carcasse à chaque fois.

Lorsque la carcasse s'est échoué sur la plage Grandview d'Encinitas, elle était dans un état de décomposition tellement avancé qu'il a fallu la découper.

On a d'abord essayé de la remorquer, mais l'équipement s'est cassé, ce qui a poussé les autorités à remettre le projet à plus tard. Le lendemain, la carcasse découpée de Wally a été envoyée au dépotoir, mettant fin à toute cette histoire.