Advertising Console

    La papauté

    Reposter
    Yves54

    par Yves54

    45
    1 063 vues

    18 commentaires

    Yves54
    Merci de ne pas poster des liens contraires à la foi catholique sur mes vidéos.

    Si vous voulez discuter, on peut mais en aucun cas je n'accepterais de pub pour ce que je considère comme une erreur.

    Cordialement,

    Yves
    Par Yves54Il y a 7 ans
    Yves54
    Non, une âme c'est avant tout du Salut dont elle a besoin.

    Une personne qui a froid et qui frappe à l'église, tu la loges ET surtout tu l'évangélises. Et le lendemain tu lui trouves un centre d'accueil ou autre parce que tu as des âmes à t'occuper et que tu n'as pas forcément le temps de te préoccuper de la misère du monde. Une paroisse cela varie entre 2 000 et 30 000 âmes. Un prêtre ne peut pas faire le travail de l'assistante sociale et annoncé l'évangile en même temps. Il y a des congrégations et des associations pour ça. Lui il doit s'occuper du Salut des âmes, c'est déjà un du travail et dans une journée il n'y a que 24h.
    Par Yves54Il y a 7 ans
    Yves54
    Mais fais attention à une chose, un prêtre n'est pas une assistante sociale. Son devoir est le soin des âmes et non le soin des corps.
    Par Yves54Il y a 7 ans
    Yves54
    mais par exemple si demain je sais pas ou dormir et je frappe a l église va t' il me recevoir et m offrir l hospitalité?

    Deux solutions peuvent s'offrir à ce moment là :

    - il t'ouvre la porte et il te loge
    - il t'amène ou te redirige vers un centre d'accueil qui est plus adapté à te recevoir et si il n'y a plus de place, je suppose qu'il te recevra chez lui pour la nuit.

    Généralement c'est la deuxième solution. Dans tous les cas, il sera aussi en devoir de t'évangéliser.

    Là où tu trouveras un accueil direct pour la nuit, c'est dans un monastère.
    Par Yves54Il y a 7 ans
    Yves54
    En deuxième, tu dis que le prêtre doit défendre un message de Notre Seigneur et pas un message. J'ai pas l'impression que cela soit vraiment clair dans ta tête. Et en plus, je suis désolé, mais je ne vais pas vraiment te l'éclaircir avec ce que je vais écrire ici. Jésus Christ EST le message, en effet il est la Parole vivante de Dieu, il est le Verbe (Évangile selon Saint Jean, chapitre I). Donc si tu penses que les prêtres doivent défendre le message du Christ, ils doivent défendre le Christ. Et comment défendre le Christ ? En annonçant l'Évangile et en gardant fidèlement la Foi reçu des apôtres. La "mise en application" des enseignements de Jésus découlent de ces fondements. Mais il est important de voir que le moteur n'est pas l'homme mais Dieu.
    Par Yves54Il y a 7 ans
    Voir plus de commentaires