Massoud l'afghan - Extrait « le poème »

Try Our New Player
Editions Montparnasse
168
11 341 views
  • About
  • Export
  • Add to
http://www.facebook.com/EditionsMontparnasse
Extrait du DVD Massoud l’afghan
Ahmed Shah Massoud a été pendant vingt ans le symbole de la résistance afghane. Dès 1979 il combat l’armée soviétique, face à laquelle on ne lui donne aucune chance. Il prend Kaboul en avril 1992, mais laisse le pouvoir au chef de son parti. Des ingérences diverses empêchent l’établissement de la paix, et une guerre civile éclate. En 1995 les talibans apparaissent sur la scène de ce sinistre théâtre. Massoud quitte Kaboul, mais n’abandonne pas le combat.

21 comments

Massoud a detruit aussi l Afghanistan se enculé de batard
Je suis afghan et il a tué mon oncle juste parcqu il a refusé d intergré son armé
By Bashir Ibrahimi 4 years ago
-----------------------------> facho déguisé mais qui sent des dessous de bras de nazi
commandant_Massoud <--------------------------------------------------------------------
Bzzzzzzz !!!
Bzzzzzzz !!!
Bzzzzzzz !!!
By mouche_a_merde_ 5 years ago
ne pleurez pas svp
Rixe_77 tu es un homme bon pour dire du bien de moi
By Ahmad Shah Massoud. 5 years ago
Assassiné le 9 septembre 2001 par une caméra piégée, on connait la suite. A cette époque, j'avais passé mes diplomes de secouriste et de brancardier en même temps que j'étudiais le russe. C'est précisemment ce genre d'image qui avait suffit à me motiver. Le 11 septembre était pour moi la conséquence de la victoire de la violence, du subterfuge malicieux et de la haine. Depuis ce jour et lorsque je pense à lui, je pleure, je pleure au premier sens du terme. Et ce que je pleure c'est la fin de l'humanisme et de l'instinct du coeur. Ce nom résonnera à jamais dans le mien : AHMED SHAH MASSOUD. Héros pour beaucoup anonyme, mais confirmant l'existence de la légende des capitaines éternels. Reprenons espoir et brocardons partout son nom.
Rixe_77, 29 ans, dit "français d'origine", de culture catholique et orthodoxe, non baptisé, laïc, en freelance avec ce qu'une majorité d'humains appelle Dieu.
By rixe_77 5 years ago
Frere_Mouslim il est vrai kil a fait des erreurs dans le passé mais il a appris de ses experiences. Pour ce qui est de ses alliances, il avait l'interet du pays dans la tete et c'est ce qui importe le plus a un vrai afghan. Tout ca pour dire que ce n'est pas une question de religions ou les d'occidentaux contre musulmans mais c une question de liberté national.
By urnitmar 6 years ago
Show more comments