Antoine Dufour - Catching The Light

Découvrir le nouveau player
1 292 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Voila de nouveau une petite découverte que j'ai faite sur le net il y a peu de temps que je poste pour, je l'espere, vous faire découvrir cet excellent guitariste nommé Antoine Dufour et vous laisser apprécier sa technique excellente ainsi que la beauté de sa mélodie.

Antoine Dufour a commencé à jouer de la guitare à l'âge de 15 ans. Il a étudié au cégep régional de Lanaudière à Joliette. C'est là où il a écouté la musique de Leo Kottke, de Don Ross et de Michael Hedges. Il a gagné la deuxième position au Canadian Fingerstyle Guitar Contest 2005 Il s'est donné en spectacle au Festival international de jazz de Montréal lors de la 26e édition et au Canadian guitar festival. Il remporta lors de ce dernier évènement le 1er prix du championnat en Fingerstyle Guitar. Il a également joué avec International Guitar Night où il y avait Brian Gore, Andrew White et Peppino D'Agostino. Ensemble, ils ont fait une tournée à travers le Canada, puis ils ont enregistré un album compilant les chansons des 4 guitaristes. Il est l'auteur de deux albums, Naissance et Development, ce second album étant paru en 2006.

Bonne visualisation et bon voyage.

10 commentaires

ce morceaux d'antoine dufour vous prend vraiment les tripes,
je suis sur un nuage, a chaque fois que je l'écoute je suis dégouter.
souhaiter moi bon courage...!
J'me coupe mes deux main gauche.
Par alain crochemore il y a 5 ans
complètement dingue, yeah !
Par jmf-online il y a 6 ans
merci pour le voyage
Par sifalus01 il y a 7 ans
je recommente car j'ai dit qu'il était Français alors qu'il est canadien. C'est un malade des harmoniques se mec !! J'adore. Vive Candyrat records !!! Qu'il continu à découvrir des talents comme lui ou Don ross ou Kaki King sans oublier Andy Mckee
Par stevie il y a 7 ans
Merci..........Juste merci.
C'est très beau
Par Anna9y il y a 7 ans
Voir plus de commentaires