El Hadj Mohamed El Anka - Marsoul Fatm

fatiha

par fatiha

38
3 202 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il n'y a pas encore de description.

5 commentaires

khouya blidou (ou monsieur blidou ): le probléme du chaàbi est qu'il n'a qu'un seul maitre ...un homme d'une grande culture ... d'une expérience inouïe de la vie MAIS ÉCRASE PAR NOS AUTORITÉS CULTURELLES : TROUVES TU NORMAL QUE EL ANKA FASSE 2 ENREGISTREMENTS RTA DEPUIS 62 -78??? pour le reste le chaàbi à mon avis n'a pas besoin d'aller draguer les fans à travers la planète....c'est le fruit de notre jardin...il est interdit de le commercialiser pour ne pas dire le travestir qui aime aimera sinon les autres s'en iront !! un humble avis!
Par mohamed azzenah il y a 4 ans
Le problème du chabi c’est qu’il est tres mal encadré par les professionnelles la majorité des chanteurs sont des autodidactes et sans le vouloir condamne le chabi dans un milieu restreint.
Il est important de le réhabiliter dans le contexte historique et l’actualiser sans toucher a son âme.
C’est vrais tu peut me dire que le charme du chabi c’est qu’il est resté dans le milieu restreint (algerois) qui relate la splendeur de la casba ,et préserve un patrimoine très fertile très souvent méconnu et mal apprécier .
moi je peut dire que cette attitude est dangereuse et referme en elle une contradiction stérile faisant barrière à l’évolution et l’élargissement de ce socle culturel , laissant sur le terrain l’émergence de la médiocrité culturel.
en tout les cas merci pour votre participation
Par BLIDOU100 il y a 6 ans
vieux de la vieille mais radili janitou antaaiii
Par Manille il y a 6 ans
vielen danken fur diese video...
hadou ehh the real artists...
allah yerhmou we wessa3 3lih...
Par gralou fly il y a 6 ans
merci beaucoup pour cette vidéo, mais c'est dommage que nos techniciens de la télé on fait un rafistolage de la bande vidéo un peu à l'arrache car on vois bien qu'il ya des coupures donc c'est un montage de bande, et l'ordre des couplets de cette qasidat n'est pas respecté, on retrouve le couplet de la fin au début de la chanson, c'est bien dommage, mais c'est pas grave au moins quelqu'un a pris l'initiative de récupérer ce chef-d'œuvre et de ne pas le laisser pourrir dans les archives. l'ordre exacte des couplets de la qasidat tu le retrouve sur ma vidéo, j'ai mis les paroles en arabe.
Par YACINE il y a 6 ans