Advertising Console

    Maroc Amazigh : graves évènements ! , alerte maximale...

    Reposter
    Semharush

    par Semharush

    105
    6 660 vues

    130 commentaires

    Semharush
    Nous laçons un appel à toutes les consciences vives de notre pays et appelant tous les militants amazigh, les organisations de défense des droits humains et tous les citoyens épris de justice, à nous apporter leur soutien au sit-in ouvert que nous tiendrons, devant le siège de la wilaya de Meknès Tafilalt, à partir du mardi 07 octobre 2008.

    Le sit-in ne sera levé qu'après la libération de nos fils innocents
    Par SemharushIl y a 7 ans
    Semharush
    Azul ameghnas,
    Face à l'indifférence du pouvoir marocain et son entêtement dans la poursuite de sa politique de mépris vis-à- vis du dossier de détention de nos fils innocents, qui croupissent injustement dans la prison de Sidi said à Ameknas, depuis plus de seize mois sans jugement aucun ;
    Considérant la situation inhumaine qu'ils subissent sur les plans psychologique, matériel et moral ;

    Vu qu'ils ne bénéficient d'aucun traitement digne de leur statut de détenus politiques ;
    Considérant les multiples souffrances qu'endurent nos familles et nos proches en raison des reports arbitraire et injustifiés de leur procès
    Par SemharushIl y a 7 ans
    Ifsan
    ayyuz azwo
    Par IfsanIl y a 7 ans
    Semharush
    Pedro Canales : Le Maroc est en train de mettre sur place un processus de régionalisation.

    Abdeslam Haddou Ameziane : Si il y’a autonomie, je ne la verrais pas de mon vivant. Et en plus, je ne fais pas confiance aux déclarations, il faut des faits, de l’action réelle.

    Pedro Canales : Pourquoi vous ne rentrez pas au Maroc ?

    Abdeslam Haddou Ameziane : Je ne sais pas ce qui va se passer. J’étais inspecteur de police et j’ai déserté avec d’autres compagnons quand l’insurrection a commencé. Je n’ai pas la moindre garantie positive qui puisse assurer mon retour en Espagne.

    Propos recueillis par Pedro Canales pour la « Razon
    azul ameghnas
    Par SemharushIl y a 8 ans
    Semharush
    Pedro Canales : D’après vous, quelle est la raison du retrait de l’ambassadeur marocain ?

    Abdeslam Haddou Ameziane : Le conflit du Sahara. Le Sahara a du pétrole, des minerais, du phosphate, de la pêche et des richesses. Tout ça, le Maroc ne le lâcheras jamais. Les Sahraouis n’auront jamais l’indépendance par ce que le Maroc est appuyé par les Etats-Unis et la France.

    Pedro Canales : Et la solution ?

    Abdeslam Haddou Ameziane : Si les Sahraouis étaient intelligents, ils accepteraient l’autonomie. Ils sortiraient gagnants. Ils n’obtiendront jamais l’indépendance. Ils sont trop peu. Ils ne peuvent pas battre un pays de 30 millions d’habitants avec une armée très puissante. Ah ! si le Maroc pouvait nous offrir l’autonomie, faut pas rêver !!!!
    Par SemharushIl y a 8 ans
    Voir plus de commentaires